Les inégalités d'apprentissage : programmes, pratiques et malentendus scolaires

Présentation des processus sociaux par lesquels les élèves apprennent ou n'apprennent pas selon les normes scolaires. La notion de " malentendu " est partagée par les enseignants et par les apprenants. Des pistes sont proposées pour renouveler les situations d'apprentissage.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Les inégalités d'apprentissage
Auteurs principaux : Bautier Élisabeth (Auteur), Rayou Patrick (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les inégalités d'apprentissage : programmes, pratiques et malentendus scolaires / Élisabeth Bautier, Patrick Rayou
Édition : 2e édition revue et augmentée
Publié : Paris : Presses universitaires de France , DL 2013
Description matérielle : 1 vol. (VI-198 p.)
Collection : Éducation et société (Paris. 2006)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Les inégalités d'apprentissage
Description
Résumé : Présentation des processus sociaux par lesquels les élèves apprennent ou n'apprennent pas selon les normes scolaires. La notion de " malentendu " est partagée par les enseignants et par les apprenants. Des pistes sont proposées pour renouveler les situations d'apprentissage.
Historique des publications : Autres tirages : 2014, 2016, 2017, 2019
Public : Cet ouvrage fait partie de la bibliographie officielle du concours de recrutement 2021 des CPE
Bibliographie : Bibliographie p. [189]-198. Notes bibliographiques en bas de pages
ISBN : 978-2-13-060850-9