Les enseignants de sciences face aux démarches d investigation : des formations et des pratiques de classe
L ouvrage traite de trois questions essentielles à propos des enseignements scientifiques fondés sur les démarches d investigation (ESFI). La première concerne le développement des ESFI dans les classes et leurs effets sur les apprentissages des élèves, la deuxième s'intéresse au travail collec...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les enseignants de sciences face aux démarches d investigation : des formations et des pratiques de classe / sous la direction de Michel Grangeat |
Publié : |
Grenoble :
Presses universitaires de Grenoble
, DL 2013, cop. 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (288 p.) |
Collection : | Regards sur l'éducation |
Sujets : |
LEADER | 02710cam a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN168666146 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/168666146 | ||
005 | 20240829060000.0 | ||
010 | |a 978-2-7061-1794-7 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)842462041 | ||
073 | 1 | |a 9782706117947 | |
100 | |a 20130411h20132013k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 101yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Les enseignants de sciences face aux démarches d investigation |e des formations et des pratiques de classe |f sous la direction de Michel Grangeat | |
210 | |a Grenoble |c Presses universitaires de Grenoble |d DL 2013, cop. 2013 | ||
215 | |a 1 vol. (288 p.) |c ill., graph., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Regards sur l'éducation | |
300 | |a Issu des deuxièmes journées d'études du projet européen S-TEAM qui se sont déroulées du 10 au 12 mai 2011 à l'Université Joseph-Fourier (IUFM) de Grenoble | ||
320 | |a Bibliogr. p. [257]-278. Index | ||
330 | |a L ouvrage traite de trois questions essentielles à propos des enseignements scientifiques fondés sur les démarches d investigation (ESFI). La première concerne le développement des ESFI dans les classes et leurs effets sur les apprentissages des élèves, la deuxième s'intéresse au travail collectif des enseignants de sciences et la troisième précise des méthodes et des résultats de recherche à propos des effets des ESFI en formation ou en classe. | ||
410 | | | |0 13724875X |t Regards sur l'éducation |x 2104-9629 | |
606 | |3 PPN027248275 |a Sciences |3 PPN027790282 |x Étude et enseignement (secondaire) |3 PPN027226794 |y France |3 PPN02886431X |x Actes de congrès |2 rameau | ||
606 | |3 PPN144663481 |a Apprentissage par investigation |3 PPN027226794 |y France |3 PPN02886431X |x Actes de congrès |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027432343 |a Éducation |x Recherche |3 PPN027226794 |y France |3 PPN02886431X |x Actes de congrès |2 rameau | ||
676 | |a 372.3 |v 22 | ||
702 | 1 | |3 PPN029454441 |a Grangeat |b Michel |f 1953-.... |c auteur en sciences de l'éducation |4 651 | |
710 | 1 | 2 | |3 PPN169358801 |a Science teacher education advanced methods |b Journées d'étude |d 02 |f 2011 |e Grenoble |4 070 |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20130329 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20141104 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092102:496371223 |b 441092102 |a 373.193 GRA |j u | ||
930 | |5 441092309:520257936 |b 441092309 |a 37+T1 ENS |j u | ||
915 | |5 441092309:520257936 |b 5327053 | ||
997 | |a ESPEN |b 5327053 |c 37+T1 ENS |d ENL0 |e EM |s i | ||
991 | |5 441092309:520257936 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 661926 |