Les enseignants de sciences face aux démarches d investigation : des formations et des pratiques de classe

L ouvrage traite de trois questions essentielles à propos des enseignements scientifiques fondés sur les démarches d investigation (ESFI). La première concerne le développement des ESFI dans les classes et leurs effets sur les apprentissages des élèves, la deuxième s'intéresse au travail collec...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Science teacher education advanced methods -- Journées d'étude
Collectivité auteur : Science teacher education advanced methods Journées d'étude 02 2011 Grenoble (Auteur)
Autres auteurs : Grangeat Michel (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les enseignants de sciences face aux démarches d investigation : des formations et des pratiques de classe / sous la direction de Michel Grangeat
Publié : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble , DL 2013, cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (288 p.)
Collection : Regards sur l'éducation
Sujets :
LEADER 02710cam a2200493 4500
001 PPN168666146
003 http://www.sudoc.fr/168666146
005 20240829060000.0
010 |a 978-2-7061-1794-7  |b br. 
035 |a (OCoLC)842462041 
073 1 |a 9782706117947 
100 |a 20130411h20132013k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 101yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Les enseignants de sciences face aux démarches d investigation  |e des formations et des pratiques de classe  |f sous la direction de Michel Grangeat 
210 |a Grenoble  |c Presses universitaires de Grenoble  |d DL 2013, cop. 2013 
215 |a 1 vol. (288 p.)  |c ill., graph., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Regards sur l'éducation 
300 |a Issu des deuxièmes journées d'études du projet européen S-TEAM qui se sont déroulées du 10 au 12 mai 2011 à l'Université Joseph-Fourier (IUFM) de Grenoble 
320 |a Bibliogr. p. [257]-278. Index 
330 |a L ouvrage traite de trois questions essentielles à propos des enseignements scientifiques fondés sur les démarches d investigation (ESFI). La première concerne le développement des ESFI dans les classes et leurs effets sur les apprentissages des élèves, la deuxième s'intéresse au travail collectif des enseignants de sciences et la troisième précise des méthodes et des résultats de recherche à propos des effets des ESFI en formation ou en classe. 
410 | |0 13724875X  |t Regards sur l'éducation  |x 2104-9629 
606 |3 PPN027248275  |a Sciences  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN144663481  |a Apprentissage par investigation  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN027432343  |a Éducation  |x Recherche  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
676 |a 372.3  |v 22 
702 1 |3 PPN029454441  |a Grangeat  |b Michel  |f 1953-....  |c auteur en sciences de l'éducation  |4 651 
710 1 2 |3 PPN169358801  |a Science teacher education advanced methods  |b Journées d'étude  |d 02  |f 2011  |e Grenoble  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20130329  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20141104  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092102:496371223  |b 441092102  |a 373.193 GRA  |j u 
930 |5 441092309:520257936  |b 441092309  |a 37+T1 ENS  |j u 
915 |5 441092309:520257936  |b 5327053 
997 |a ESPEN  |b 5327053  |c 37+T1 ENS  |d ENL0  |e EM  |s i 
991 |5 441092309:520257936  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 661926