Les enseignants de sciences face aux démarches d investigation : des formations et des pratiques de classe
L ouvrage traite de trois questions essentielles à propos des enseignements scientifiques fondés sur les démarches d investigation (ESFI). La première concerne le développement des ESFI dans les classes et leurs effets sur les apprentissages des élèves, la deuxième s'intéresse au travail collec...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les enseignants de sciences face aux démarches d investigation : des formations et des pratiques de classe / sous la direction de Michel Grangeat |
Publié : |
Grenoble :
Presses universitaires de Grenoble
, DL 2013, cop. 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (288 p.) |
Collection : | Regards sur l'éducation |
Sujets : |
Résumé : | L ouvrage traite de trois questions essentielles à propos des enseignements scientifiques fondés sur les démarches d investigation (ESFI). La première concerne le développement des ESFI dans les classes et leurs effets sur les apprentissages des élèves, la deuxième s'intéresse au travail collectif des enseignants de sciences et la troisième précise des méthodes et des résultats de recherche à propos des effets des ESFI en formation ou en classe. |
---|---|
Notes : | Issu des deuxièmes journées d'études du projet européen S-TEAM qui se sont déroulées du 10 au 12 mai 2011 à l'Université Joseph-Fourier (IUFM) de Grenoble |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [257]-278. Index |
ISBN : | 978-2-7061-1794-7 |