Eléments de psychogénétique pour l'analyse et la conception de situations didactiques en classe de mathématique à l'école primaire
Dans le cadre de la formation initiale et continue des enseignants des écoles, nous nous sommes posés la question d'une ingénierie didactique épistémique. Précisément , pour nous, il s'est agi de définir, à la suite de travaux de Jean Piaget et de Gérard Verganud, un développement structur...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Eléments de psychogénétique pour l'analyse et la conception de situations didactiques en classe de mathématique à l'école primaire / Maurice Dahan; sous la direction de Christian Orange |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. ( 536 f.) |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Thèse doctorat : Sciences de l'Education : Nantes : 2012 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Eléments de psychogénétique pour l'analyse et la conception de situations didactiques en classe de mathématique à l'école primaire |