Réussir l'école du socle : en faisant dialoguer et coopérer les disciplines
Les auteurs montrent que la pédagogie de socle, approche pédagogique par les compétences, loin de parcelliser les savoirs, peut permettre un renouvellement des pratiques pédagogiques, notamment en favorisant l'interdisciplinarité et l'autonomie des apprenants. L'ouvrage s'appuie...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Réussir l'école du socle : en faisant dialoguer et coopérer les disciplines / Céline Walkowiak, Francis Blanquart; préface de Nathalie Mons |
Publié : |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur
, impr. 2013, cop. 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (238 p.) |
Collection : | Collection Pédagogies. Outils |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Réussir l'école du socle |
- Etablir un calendrier et une stratégie de mise en place du socle commun
- Se former aux changements de pratiques
- Repenser l'acte d'évaluation
- Travailler et évaluer la maîtrise de la langue en équipe
- Construire la mobilisation des ressources nécessaires à la construction des compétences
- Construire la citoyenneté et l'autonomie
- Outiller les équipes pour mettre en place les pratiques communes
- Construire les attitudes attendues dans le socle
- Prendre en charge autrement les difficultés des élèves
- Enseigner des stratégies aux élèves
- Communiquer sur les nouvelles pratiques