Réussir l'école du socle : en faisant dialoguer et coopérer les disciplines

Les auteurs montrent que la pédagogie de socle, approche pédagogique par les compétences, loin de parcelliser les savoirs, peut permettre un renouvellement des pratiques pédagogiques, notamment en favorisant l'interdisciplinarité et l'autonomie des apprenants. L'ouvrage s'appuie...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Walkowiak Céline (Auteur), Blanquart Francis (Auteur)
Autres auteurs : Mons Nathalie (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Réussir l'école du socle : en faisant dialoguer et coopérer les disciplines / Céline Walkowiak, Francis Blanquart; préface de Nathalie Mons
Publié : Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur , impr. 2013, cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (238 p.)
Collection : Collection Pédagogies. Outils
Sujets :
Documents associés : Autre format: Réussir l'école du socle

BU Lettres

Informations d'exemplaires de BU Lettres
Cote Prêt Statut
Salle C (1er étage) Education 371.3 WAL Empruntable Disponible

Inspé - Le Mans

Informations d'exemplaires de Inspé - Le Mans
Cote Prêt Statut
Espace pédagogique 371.3 WAL Empruntable Disponible

Inspé - Nantes

Informations d'exemplaires de Inspé - Nantes
Cote Prêt Statut
Rez-de-jardin 37+P42 WAL Empruntable Disponible