Réussir l'école du socle : en faisant dialoguer et coopérer les disciplines

Les auteurs montrent que la pédagogie de socle, approche pédagogique par les compétences, loin de parcelliser les savoirs, peut permettre un renouvellement des pratiques pédagogiques, notamment en favorisant l'interdisciplinarité et l'autonomie des apprenants. L'ouvrage s'appuie...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Walkowiak Céline (Auteur), Blanquart Francis (Auteur)
Autres auteurs : Mons Nathalie (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Réussir l'école du socle : en faisant dialoguer et coopérer les disciplines / Céline Walkowiak, Francis Blanquart; préface de Nathalie Mons
Publié : Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur , impr. 2013, cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (238 p.)
Collection : Collection Pédagogies. Outils
Sujets :
Documents associés : Autre format: Réussir l'école du socle
LEADER 03124cam a2200481 4500
001 PPN167930850
003 http://www.sudoc.fr/167930850
005 20211118163500.0
010 |a 978-2-7101-2467-2  |b br.  |d 24,35 EUR 
035 |a (OCoLC)843181543 
073 1 |a 9782710124672 
100 |a 20130307h20132013k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||000yy 
106 |a r 
200 1 |a Réussir l'école du socle  |b Texte imprimé  |e en faisant dialoguer et coopérer les disciplines  |f Céline Walkowiak, Francis Blanquart  |g préface de Nathalie Mons 
210 |a Issy-les-Moulineaux  |c ESF éditeur  |d impr. 2013, cop. 2013 
215 |a 1 vol. (238 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Collection Pédagogies  |i Outils 
330 |a Les auteurs montrent que la pédagogie de socle, approche pédagogique par les compétences, loin de parcelliser les savoirs, peut permettre un renouvellement des pratiques pédagogiques, notamment en favorisant l'interdisciplinarité et l'autonomie des apprenants. L'ouvrage s'appuie sur des exemples concrets de pratiques de classe au collège et en seconde et donne des outils aux enseignants pour travailler ensemble. 
359 2 |b Etablir un calendrier et une stratégie de mise en place du socle commun  |b Se former aux changements de pratiques  |b Repenser l'acte d'évaluation  |b Travailler et évaluer la maîtrise de la langue en équipe  |b Construire la mobilisation des ressources nécessaires à la construction des compétences  |b Construire la citoyenneté et l'autonomie  |b Outiller les équipes pour mettre en place les pratiques communes  |b Construire les attitudes attendues dans le socle  |b Prendre en charge autrement les difficultés des élèves  |b Enseigner des stratégies aux élèves  |b Communiquer sur les nouvelles pratiques 
410 | |0 045059004  |t Collection Pédagogies. Outils  |x 1288-9806 
452 | |0 192732609  |t Réussir l'école du socle  |o en faisant dialoguer et coopérer les disciplines  |f Céline Walkowiak, Francis Blanquart  |c Issy-les-Moulineaux  |n ESF  |d 2016  |y 978-2-7101-2969-1 
606 |3 PPN163433488  |a Socle commun de connaissances et de compétences  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027458741  |a Interdisciplinarité dans l'enseignement  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027731227  |a Éducation  |x Évaluation  |2 rameau 
700 1 |3 PPN167931210  |a Walkowiak  |b Céline  |f 19..-....  |c professeure de français  |4 070 
701 1 |3 PPN16589055X  |a Blanquart  |b Francis  |4 070 
702 1 |3 PPN078767113  |a Mons  |b Nathalie  |f 1966-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20130215  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171020  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092102:48367916X  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:520258134  |b 441092309  |a 37+P42 WAL  |j u 
930 |5 721812301:530165686  |b 721812301  |a 371.3 WAL  |j u 
915 |5 441092309:520258134  |b 5329910 
915 |5 721812301:530165686  |b 4053689 
991 |5 441092309:520258134  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530165686  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 653294