Analyse des interactions adulte - enfant en difficulté, au travers d'enregistrements vidéo : proposition d'intervention orthophonique sur la qualité de la communication parentale

Sans réfuter les hypothèses nativistes, nous considérons que le développement de la communication et du langage résulte en grande partie du cadre des interactions. Dès sa naissance, l'enfant intègre un groupe social. Il se construit par les échanges avec ses partenaires. Mais, face aux troubles...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Penaud Louise (Auteur), Fioleau Lydie (Directeur de thèse), Le Ray Anne (Directeur de thèse)
Collectivité auteur : Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Analyse des interactions adulte - enfant en difficulté, au travers d'enregistrements vidéo : proposition d'intervention orthophonique sur la qualité de la communication parentale / Louise Penaud; sous la direction de Lydie Fioleau, Anne Le Ray
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2012
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Condition d'utilisation et de reproduction : Publication autorisée par le jury
Note de thèse : Reproduction de : Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2012
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Analyse des interactions adulte - enfant en difficulté, au travers d'enregistrements vidéo