Comment les enfants apprennent à parler : situation initiale du tout-petit, processus d'acquisition et rôle de l'adulte

En adoptant le point de vue de l interdépendance de trois facettes : la syntaxe, la sémantique et la pragmatique, ce livre montre comment l enfant entre dans la communauté linguistique. A travers l étude de deux jeunes enfants de langue anglaise au cours de leurs deux premières années, l auteur exam...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Bruner Jerome Seymour (Auteur)
Autres auteurs : Piveteau Jacques (Traducteur), Chambert Jules (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comment les enfants apprennent à parler : situation initiale du tout-petit, processus d'acquisition et rôle de l'adulte / Jerome Bruner; traduit de l'anglais par J. Piveteau et J. Chambert
Édition : [Nouvelle édition]
Publié : Paris : Retz , DL 1999
Description matérielle : 1 volume (127 p.)
Collection : Petit forum
Traduction de : Child's talk, learning to use language
Sujets :

BU La Roche-sur-Yon

Informations d'exemplaires de BU La Roche-sur-Yon
Cote Prêt Statut
Salle de lecture 372.42 BRU Empruntable Disponible

BU Lettres

Informations d'exemplaires de BU Lettres
Cote Prêt Statut
Salle C (1er étage) Psychologie 155.41 BRU Empruntable Disponible

Inspé - Angers

Informations d'exemplaires de Inspé - Angers
Cote Prêt Statut
Libre-accès 401.9 BRU Empruntable Disponible

Inspé - Le Mans

Informations d'exemplaires de Inspé - Le Mans
Cote Prêt Statut
Espace pédagogique Empruntable En commande