Parler pour gagner : sémiotique des discours de la campagne présidentielle de 2007

Délaissant les notions d argumentation et de positionnement politique, ce livre cherche à démontrer qu un discours de campagne a pour fonction essentielle la transformation affective des états d âme de l auditoire. Il examine les discours des candidats en tant que narration : des personnages sont en...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Dézé Alexandre (Auteur), Missika Jean-Louis économiste (Auteur), Bertrand Denis (Auteur)
Format : Book
Language : français
Title statement : Parler pour gagner : sémiotique des discours de la campagne présidentielle de 2007 / Alexandre Dézé, Jean-Louis Missika, Denis Bertrand
Published : Paris : Presses de Sciences Po , 2012
Series : Nouveaux débats
Titre de l'ensemble : Nouveaux Débats
Online Access : Via Nantes Université network
Access granted by using Nantes Université network, using a computer on the campus, via WiFi Eduroam or to people with an account @univ-nantes.fr or @etu.univ-nantes.fr
Subjects :
Related Items : Additional physical form: Parler pour gagner