Parler pour gagner : sémiotique des discours de la campagne présidentielle de 2007

Délaissant les notions d argumentation et de positionnement politique, ce livre cherche à démontrer qu un discours de campagne a pour fonction essentielle la transformation affective des états d âme de l auditoire. Il examine les discours des candidats en tant que narration : des personnages sont en...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Dézé Alexandre (Auteur), Missika Jean-Louis économiste (Auteur), Bertrand Denis (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Parler pour gagner : sémiotique des discours de la campagne présidentielle de 2007 / Alexandre Dézé, Jean-Louis Missika, Denis Bertrand
Publié : Paris : Presses de Sciences Po , 2012
Collection : Nouveaux débats
Titre de l'ensemble : Nouveaux Débats
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Parler pour gagner