Parler pour gagner : sémiotique des discours de la campagne présidentielle de 2007
Délaissant les notions d argumentation et de positionnement politique, ce livre cherche à démontrer qu un discours de campagne a pour fonction essentielle la transformation affective des états d âme de l auditoire. Il examine les discours des candidats en tant que narration : des personnages sont en...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Parler pour gagner : sémiotique des discours de la campagne présidentielle de 2007 / Alexandre Dézé, Jean-Louis Missika, Denis Bertrand |
Publié : |
Paris :
Presses de Sciences Po
, 2012 |
Collection : | Nouveaux débats |
Titre de l'ensemble : | Nouveaux Débats |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Parler pour gagner |