Éduquer sans punir : une anthropologie de l adolescence à risques
Les adolescents qui se droguent, se mutilent, volent, fuguent, se détruisent, sont aussi les adultes et les parents de demain. En évitant de les punir et de les renvoyer, l équipe du Tamaris a prouvé pendant dix ans l intérêt d une approche systémique et anthropologique dans la réparation de personn...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Éduquer sans punir : une anthropologie de l adolescence à risques / Roland Cœnen; préface de Siegi Hirsch |
Publié : |
Toulouse :
ERES
, 2012 |
Collection : | Relations |
Titre de l'ensemble : | Relations |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
Éduquer sans punir |