Éduquer sans punir : une anthropologie de l adolescence à risques

Les adolescents qui se droguent, se mutilent, volent, fuguent, se détruisent, sont aussi les adultes et les parents de demain. En évitant de les punir et de les renvoyer, l équipe du Tamaris a prouvé pendant dix ans l intérêt d une approche systémique et anthropologique dans la réparation de personn...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Coenen Roland (Auteur)
Autres auteurs : Hirsch Siegi (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Éduquer sans punir : une anthropologie de l adolescence à risques / Roland Cœnen; préface de Siegi Hirsch
Publié : Toulouse : ERES , 2012
Collection : Relations
Titre de l'ensemble : Relations
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Éduquer sans punir