Régulation des apprentissages en situation scolaire et en formation

Les mécanismes de régulation de guidage, d ajustement et de (re)structuration de l action sont au centre de toutes les théories d apprentissage. Leur conceptualisation a pris toutefois des formes variées : contingences de renforcement dans le behaviorisme, processus d équilibration dans le construct...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Mottier Lopez Lucie (Auteur), Allal Linda (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Régulation des apprentissages en situation scolaire et en formation / Lucie Mottier Lopez, Linda Allal
Publié : Bruxelles : De Bœck Supérieur , 2012
Collection : Perspectives en éducation et formation
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Régulation des apprentissages en situation scolaire et en formation