Curriculum et compétences : un cadre opérationnel
Après avoir recadré le concept de curriculum dans le contexte contemporain des réformes des systèmes éducatifs, les auteurs revisitent la notion de compétence. Très peu curriculaire, cette notion relève plutôt des théories de l action. Les auteurs analysent le champ sémantique au sein duquel évolue...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Curriculum et compétences : un cadre opérationnel / Philippe Jonnaert |
Publié : |
Bruxelles :
De Bœck Supérieur
, 2012 |
Collection : | Perspectives en éducation et formation |
Titre de l'ensemble : | Perspectives en éducation et formation |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
Curriculum et compétences |
LEADER | 03061clm a2200445 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN164720987 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/164720987 | ||
005 | 20220126152200.0 | ||
010 | |a 978-2-8041-6786-8 | ||
035 | |a (OCoLC)866803148 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-DBU_JONNA_2009_02 | ||
100 | |a 20121011e20122009|||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
105 | |a y ||||||||| | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Curriculum et compétences |e un cadre opérationnel |f Philippe Jonnaert | |
210 | |a Bruxelles |c De Bœck Supérieur |d 2012 | ||
225 | 1 | |a Perspectives en éducation et formation | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
330 | |a Après avoir recadré le concept de curriculum dans le contexte contemporain des réformes des systèmes éducatifs, les auteurs revisitent la notion de compétence. Très peu curriculaire, cette notion relève plutôt des théories de l action. Les auteurs analysent le champ sémantique au sein duquel évolue la notion de compétence et en suggèrent une trame conceptuelle. Ils présentent la compétence comme une notion dynamique. Elle chemine depuis le traitement compétent d une situation jusqu à son adaptation dans de nouvelles situations. C est sa mise en mots qui en permet la conceptualisation et par la suite l adaptation. L ouvrage propose des analyses actuelles du concept de curriculum et de la notion de compétence. Très documenté, inscrit à la fois dans un cadre théorique riche et actuel, il est aussi empreint du pragmatisme des chercheurs de terrain. Cet ouvrage s adresse à tous ceux qui s intéressent aux réformes actuelles des systèmes éducatifs. Ils y trouveront un ensemble cohérent de réponses aux questions que suscite inévitablement un monde de l éducation en pleine mouvance | ||
336 | |a HTML et SWF | ||
337 | |a Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player | ||
410 | | | |t Perspectives en éducation et formation |n De Bœck Supérieur | |
452 | | | |0 135875463 |t Curriculum et compétences |o un cadre opérationnel |f Philippe Jonnaert, Moussadak Ettayebi, Rosette Defise |c Bruxelles |n Éditions De Boeck université |d 2009 |p 1 vol. (111 p.) |s Perspectives en éducation & formation |y 978-2-8041-5954-2 | |
700 | 1 | |3 PPN029806712 |a Jonnaert |b Philippe |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180613 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cairn.info |c 20121011 | |
856 | 4 | |5 441099901:715484834 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/curriculum-et-competences--9782804159542.htm | |
915 | |5 441099901:715484834 |b CAIRN11-222126 | ||
930 | |5 441099901:715484834 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:715484834 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 24-01-2022 11:05 | ||
997 | |a NUM |b CAIRN11-222126 |d NUMpivo |e EM |s d | ||
998 | |a 912093 |