Le nombre à l'école maternelle : une approche didactique

Cet ouvrage aborde les savoirs à enseigner et les connaissances à transmettre concernant le nombre à l école maternelle. Les trois premiers chapitres constituent les fondements didactiques de ce qui forme les différents sens du nombre entier. Les deux derniers chapitres traitent des connaissances qu...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Margolinas Claire (Auteur), Wozniak Floriane (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le nombre à l'école maternelle : une approche didactique / Claire Margolinas, Floriane Wozniak
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2012
Description matérielle : 1 vol. (130 p.)
Collection : Le point sur ... Pédagogie
Sujets :
Documents associés : Autre format: Le nombre à l'école maternelle
LEADER 03444cam a2200721 4500
001 PPN164666648
003 http://www.sudoc.fr/164666648
005 20221026055400.0
010 |a 978-2-8041-6454-6  |b br.  |d 12 EUR 
035 |a (OCoLC)819190469 
073 1 |a 9782804164546 
100 |a 20121011h20122012k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a za 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
182 1 |6 z02  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Le nombre à l'école maternelle  |b Texte imprimé  |e une approche didactique  |f Claire Margolinas, Floriane Wozniak 
210 |a Bruxelles  |c De Boeck  |d DL 2012 
215 |a 1 vol. (130 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 19 cm 
225 2 |a Le point sur... Pédagogie 
305 |a Autres tirages en 2013 
320 |a Bibliogr. p. [123]-127. Index 
330 |a Cet ouvrage aborde les savoirs à enseigner et les connaissances à transmettre concernant le nombre à l école maternelle. Les trois premiers chapitres constituent les fondements didactiques de ce qui forme les différents sens du nombre entier. Les deux derniers chapitres traitent des connaissances qui participent à la construction du dénombrement par comptage et de la désignation du nombre. 
359 1 |b De la quantité au nombre entier  |b De la grandeur aux nombres  |b De la position au nombre entier  |b Enumération : des connaissances qui interviennent dans le dénombrement  |b Numération 
410 | |0 147852722  |t Le point sur ... Pédagogie  |x 2033-5121 
452 | |0 174755279  |t Le nombre à l'école maternelle  |o une approche didactique  |f Claire Margolinas  |c Bruxelles  |n De Bœck  |d 2012  |y 978-2-8041-7551-1 
606 1 |3 PPN027424987  |a Numération  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 1 |3 PPN029668166  |a Nombre, Idée de, chez l'enfant  |2 rameau 
606 1 |3 PPN02723875X  |a Mathématiques  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
676 |a 372.21  |v 22 
700 1 |3 PPN029295564  |a Margolinas  |b Claire  |4 070 
701 1 |3 PPN098850792  |a Wozniak  |b Floriane  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180711  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 851912101:508514894  |b 1170498340 
915 |5 441092309:520255623  |b 5329319 
915 |5 441092309:520255631  |b 5329320 
915 |5 441092309:520255658  |b 5329321 
915 |5 721812301:530164078  |b 4053456 
930 |5 851912101:508514894  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:520255623  |b 441092309  |a 37+T111a MAR  |j u 
930 |5 441092309:520255631  |b 441092309  |a 37+T111a MAR  |j u 
930 |5 441092309:520255658  |b 441092309  |a 37+T111a MAR  |j u 
930 |5 721812301:530164078  |b 721812301  |a 510.711 MAR  |j u 
930 |5 490072305:625676025  |b 490072305  |a 510.71 MAR  |j s 
991 |5 851912101:508514894  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520255623  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520255631  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520255658  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530164078  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 681349