Le nombre à l'école maternelle : une approche didactique
Cet ouvrage aborde les savoirs à enseigner et les connaissances à transmettre concernant le nombre à l école maternelle. Les trois premiers chapitres constituent les fondements didactiques de ce qui forme les différents sens du nombre entier. Les deux derniers chapitres traitent des connaissances qu...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le nombre à l'école maternelle : une approche didactique / Claire Margolinas, Floriane Wozniak |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck
, DL 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (130 p.) |
Collection : | Le point sur ... Pédagogie |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Le nombre à l'école maternelle |
LEADER | 03444cam a2200721 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN164666648 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/164666648 | ||
005 | 20221026055400.0 | ||
010 | |a 978-2-8041-6454-6 |b br. |d 12 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)819190469 | ||
073 | 1 | |a 9782804164546 | |
100 | |a 20121011h20122012k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a za 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Le nombre à l'école maternelle |b Texte imprimé |e une approche didactique |f Claire Margolinas, Floriane Wozniak | |
210 | |a Bruxelles |c De Boeck |d DL 2012 | ||
215 | |a 1 vol. (130 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 19 cm | ||
225 | 2 | |a Le point sur... Pédagogie | |
305 | |a Autres tirages en 2013 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [123]-127. Index | ||
330 | |a Cet ouvrage aborde les savoirs à enseigner et les connaissances à transmettre concernant le nombre à l école maternelle. Les trois premiers chapitres constituent les fondements didactiques de ce qui forme les différents sens du nombre entier. Les deux derniers chapitres traitent des connaissances qui participent à la construction du dénombrement par comptage et de la désignation du nombre. | ||
359 | 1 | |b De la quantité au nombre entier |b De la grandeur aux nombres |b De la position au nombre entier |b Enumération : des connaissances qui interviennent dans le dénombrement |b Numération | |
410 | | | |0 147852722 |t Le point sur ... Pédagogie |x 2033-5121 | |
452 | | | |0 174755279 |t Le nombre à l'école maternelle |o une approche didactique |f Claire Margolinas |c Bruxelles |n De Bœck |d 2012 |y 978-2-8041-7551-1 | |
606 | 1 | |3 PPN027424987 |a Numération |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | |
606 | 1 | |3 PPN029668166 |a Nombre, Idée de, chez l'enfant |2 rameau | |
606 | 1 | |3 PPN02723875X |a Mathématiques |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | |
676 | |a 372.21 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN029295564 |a Margolinas |b Claire |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN098850792 |a Wozniak |b Floriane |f 19..-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180711 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 851912101:508514894 |b 1170498340 | ||
915 | |5 441092309:520255623 |b 5329319 | ||
915 | |5 441092309:520255631 |b 5329320 | ||
915 | |5 441092309:520255658 |b 5329321 | ||
915 | |5 721812301:530164078 |b 4053456 | ||
930 | |5 851912101:508514894 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:520255623 |b 441092309 |a 37+T111a MAR |j u | ||
930 | |5 441092309:520255631 |b 441092309 |a 37+T111a MAR |j u | ||
930 | |5 441092309:520255658 |b 441092309 |a 37+T111a MAR |j u | ||
930 | |5 721812301:530164078 |b 721812301 |a 510.711 MAR |j u | ||
930 | |5 490072305:625676025 |b 490072305 |a 510.71 MAR |j s | ||
991 | |5 851912101:508514894 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520255623 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520255631 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520255658 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530164078 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 681349 |