Construire des repères temporels avec des œuvres du patrimoine : cycle 2, GS-CP-CE1 découvrir, reconnaître, s'approprier Démarche et méthodologie, fiches pédagogiques, fiches photocopiables, 6 posters

En s'appropriant des œuvres d'art appartenant à des différentes périodes historiques (Préhistoire, Antiquité, Moyen âge et Renaissance), les élèves construisent peu à peu des repères temporels et un savoir historique implicite. Ce faisant, ils apprennent à émettre des hypothèses, à argumen...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Eveille-Boulineau Christel (Auteur)
Autres auteurs : Dosse François (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Construire des repères temporels avec des œuvres du patrimoine : cycle 2, GS-CP-CE1 : découvrir, reconnaître, s'approprier : Démarche et méthodologie, fiches pédagogiques, fiches photocopiables, 6 posters / Cristel Eveille-Boulineau; préface François Dosse
Publié : Paris : Nathan , DL 2012, cop. 2012
Description matérielle : 1 vol. (159 p.) + 6 posters
Collection : Collection Fichiers ressources (Paris)
Sujets :
LEADER 02547cam a2200433 4500
001 PPN164237542
003 http://www.sudoc.fr/164237542
005 20240605060800.0
010 |a 978-2-09-122393-3  |b br.  |d 45 EUR 
035 |a (OCoLC)819147891 
073 1 |a 9782091223933 
100 |a 20120925h20122012k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Construire des repères temporels avec des œuvres du patrimoine  |b Texte imprimé  |e cycle 2, GS-CP-CE1  |e découvrir, reconnaître, s'approprier  |e Démarche et méthodologie, fiches pédagogiques, fiches photocopiables, 6 posters  |f Cristel Eveille-Boulineau  |g préface François Dosse 
210 |a Paris  |c Nathan  |d DL 2012, cop. 2012 
215 |a 1 vol. (159 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 30 cm  |e 6 posters 
225 0 |a Fichiers ressources 
320 |a Bibliogr. p.159 
330 |a En s'appropriant des œuvres d'art appartenant à des différentes périodes historiques (Préhistoire, Antiquité, Moyen âge et Renaissance), les élèves construisent peu à peu des repères temporels et un savoir historique implicite. Ce faisant, ils apprennent à émettre des hypothèses, à argumenter, à développer un esprit critique, à différencier le réel du fictif, à consolider l'expression orale puis écrite 
339 |a Cet ouvrage propose un grand nombre d'oeuvres supports à la découverte des temps passés, des temps du monde et in fine, du temps chronologique. 
410 | |0 039943097  |t Collection Fichiers ressources (Paris)  |x 1159-9790 
606 |3 PPN027269302  |a Art  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027823563  |a Art  |x Histoire  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN028080173  |a Perception du temps chez l'enfant  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027428419  |a Chronologie historique  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN164243674  |a Eveille-Boulineau  |b Christel  |4 070 
702 1 |3 PPN029292492  |a Dosse  |b François  |f 1950-....  |c historien  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20141125  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEA 
991 |5 851912101:508561469  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529647036  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529647036  |b 7051366 
930 |5 490072305:529647036  |b 490072305  |a 709.07 EVE  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7051366  |c 709.07 EVE  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 681339