Interactions verbales entre pairs et développement de la cognition chez des élèves en difficulté de compréhension en lecture
Les enquêtes portant sur le niveau des élèves en lecture dévoilent que de nombreux élèves de la fin du primaire ne sont pas en mesure de comprendre des textes simples (MEN, 2011; PIRLS, 2006). Dès lors, les nouvelles réformes scolaires accentuent l importance d enseigner la compréhension en lecture...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Interactions verbales entre pairs et développement de la cognition chez des élèves en difficulté de compréhension en lecture / Jocelyn Reulier; sous la direction de Jean-Pierre Gaté, Jean-Yves Lévesque et Michel Fabre |
Publié : |
2012 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Reproduction de : Thèse de doctorat : Sciences de l'Education : Nantes : 2012 Reproduction de : Thèse de doctorat : Sciences de l'Education : Rimouski : 2012 |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduction de:
Interactions verbales entre pairs et développement de la cognition chez des élèves en difficulté de compréhension en lecture |