Interactions verbales entre pairs et développement de la cognition chez des élèves en difficulté de compréhension en lecture

Les enquêtes portant sur le niveau des élèves en lecture dévoilent que de nombreux élèves de la fin du primaire ne sont pas en mesure de comprendre des textes simples (MEN, 2011; PIRLS, 2006). Dès lors, les nouvelles réformes scolaires accentuent l importance d enseigner la compréhension en lecture...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Reulier Jocelyn (Auteur), Gaté Jean-Pierre (Directeur de thèse), Lévesque Jean-Yves (Directeur de thèse), Fabre Michel Professeur (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Université du Québec à Rimouski (Organisme de cotutelle)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Interactions verbales entre pairs et développement de la cognition chez des élèves en difficulté de compréhension en lecture / Jocelyn Reulier; sous la direction de Jean-Pierre Gaté, Jean-Yves Lévesque et Michel Fabre
Publié : 2012
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Reproduction de : Thèse de doctorat : Sciences de l'Education : Nantes : 2012
Reproduction de : Thèse de doctorat : Sciences de l'Education : Rimouski : 2012
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Interactions verbales entre pairs et développement de la cognition chez des élèves en difficulté de compréhension en lecture