Discours scolaire et paradoxe

Quatrième de couv.:"Prenant appui sur des travaux pluridisciplinaires qui mettent en évidence l'hétérogénéité du discours et des situations auxquelles sont confrontés les élèves à l'école, cet ouvrage revisite, dans une approche d'orientation psychanalytique, la notion de coconst...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Delarue-Breton Catherine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Discours scolaire et paradoxe / Catherine Delarue-Breton
Publié : Louvain-la-Neuve, Paris : Academia Bruylant , DL 2012
l'Harmattan
Description matérielle : 1 vol. (238 p.)
Collection : Sciences du langage carrefours et points de vue collection dirigée par Irène Fenoglio ; 5
Sujets :
LEADER 02099cam a2200349 4500
001 PPN161768946
003 http://www.sudoc.fr/161768946
005 20230919055700.0
010 |a 978-2-8061-0016-0  |b br. 
073 0 |a 9782806100160 
100 |a 20120615d2012 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE  |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Discours scolaire et paradoxe  |b Texte imprimé  |f Catherine Delarue-Breton 
210 |a Louvain-la-Neuve  |c Academia Bruylant  |a Paris  |c l'Harmattan  |d DL 2012  |e impr. en France 
215 |a 1 vol. (238 p.)  |d 22 cm 
225 0 |a Sciences du langage  |e carrefours et points de vue  |v n5̊ 
320 |a Bibliogr. p. [225]-233 
330 |a Quatrième de couv.:"Prenant appui sur des travaux pluridisciplinaires qui mettent en évidence l'hétérogénéité du discours et des situations auxquelles sont confrontés les élèves à l'école, cet ouvrage revisite, dans une approche d'orientation psychanalytique, la notion de coconstruction des inégalités scolaires. Le déplacement de la notion de réussite scolaire vers celle d'expérience culturelle entraîne une redéfinition du rôle de l'école, considérée comme lieu de socialisation dont la spécificité réside dans l'apport d'une dimension commune, partagée, à la médiation individuelle entre réalité intérieure et réalité extérieure..." 
410 | |0 149118058  |t Sciences du langage  |b Texte imprimé  |o carrefours et points de vue  |f collection dirigée par Irène Fenoglio  |c Louvain-la-Neuve  |n Academia Bruylant  |d 2010-  |v 5 
606 1 |3 PPN027699773  |a Langage et éducation  |2 rameau 
606 1 |3 PPN02723178X  |a Démocratisation de l'enseignement  |2 rameau 
606 1 |3 PPN096005238  |a Apprentissage contextualisé  |2 rameau 
606 |3 PPN027225186  |a Éducation  |x Finalités  |2 rameau 
700 1 |3 PPN15589000X  |a Delarue-Breton  |b Catherine  |f 1964-....  |c enseignante-chercheuse en sciences du langage  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20120619  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20120906  |g AFNOR 
930 |5 441092102:461512270  |b 441092102  |j u 
979 |a LET 
998 |a 639219