Conditions didactiques et difficultés de construction de savoirs problématisés en sciences de la Terre : étude de la mise en texte des savoirs et des pratiques enseignantes dans des séquences ordinaires et forcées concernant la magmatisme (collège et lycée)

Notre étude porte sur des textes de savoirs (oraux et écrits) produits lors d une séquence ordinaire (en classe de 4ème) et de deux séquences forcées (en classes de 4ème et de Terminale S) dans le domaine du magmatisme, et sur leurs relations avec les pratiques enseignantes de mise en textes. Elle v...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Chalak Hanaà (Auteur), Orange Christian (Directeur de thèse), El Hage Fadi (Directeur de thèse), Orange Ravachol Denise (Directeur de thèse)
Collectivité auteur : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Conditions didactiques et difficultés de construction de savoirs problématisés en sciences de la Terre : étude de la mise en texte des savoirs et des pratiques enseignantes dans des séquences ordinaires et forcées concernant la magmatisme (collège et lycée) / Hanaà Chalak; sous la direction de Christian Orange, Fadi El-Hage et Denise Orange Ravachol
Publié : Nantes : Université de Nantes , 2012
Description matérielle : 2 vol.
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Thèse doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2012
Sujets :
Documents associés : Autre format: Conditions didactiques et difficultés de construction de savoirs problématisés en sciences de la Terre