L'intelligence et l'école : la pensée de l'enfant et les visées de l'enseignement

La 4e de couv. indique : "Dans cet ouvrage, Howard Gardner étudie la formation de la pensée chez l'enfant avant l'entrée à l'école et les causes des difficultés de compréhension rencontrées lors de la scolarité, puis à l'âge adulte".

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Gardner Howard (Auteur)
Autres auteurs : Delacôte Goéry (Préfacier), Weinwurzel Natalie (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' intelligence et l'école : la pensée de l'enfant et les visées de l'enseignement / Howard Gardner; préface de Goéry Delacôte; traduit de l'américain par Natalie Weinwurzel
Édition : [Nouvelle édition]
Publié : Paris : Retz , DL 2012
Description matérielle : 1 vol. (351 p.)
Collection : Petit forum
Traduction de : The unschooled mind : how children think and how schools should teach
Sujets :
LEADER 02329cam a2200577 4500
001 PPN161179231
003 http://www.sudoc.fr/161179231
005 20230508055400.0
010 |a 978-2-7256-3150-9  |b br. 
035 |a (OCoLC)798388417 
073 1 |a 9782725631509 
100 |a 20120523h20122012k y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng 
102 |a FR 
105 |a y a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a L' intelligence et l'école  |e la pensée de l'enfant et les visées de l'enseignement  |f Howard Gardner  |g préface de Goéry Delacôte  |g traduit de l'américain par Natalie Weinwurzel 
205 |a [Nouvelle édition] 
210 |a Paris  |c Retz  |d DL 2012 
215 |a 1 vol. (351 p.)  |d 19 cm 
225 2 |a Petit forum 
320 |a Notes bibliogr. p. [309]-347. Index 
330 |a La 4e de couv. indique : "Dans cet ouvrage, Howard Gardner étudie la formation de la pensée chez l'enfant avant l'entrée à l'école et les causes des difficultés de compréhension rencontrées lors de la scolarité, puis à l'âge adulte". 
410 | |0 114591547  |t Petit forum  |x 1956-5356 
454 | |t The unschooled mind  |o how children think and how schools should teach  |d cop.1991 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027223507  |a Cognition  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027613518  |a Intelligence  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
676 |a 370.15 
700 1 |3 PPN029309247  |a Gardner  |b Howard  |f 1943-....  |4 070 
702 1 |3 PPN031558089  |a Delacôte  |b Goéry  |f 1939-....  |4 080 
702 1 |3 PPN057339783  |a Weinwurzel  |b Natalie  |4 730 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20181114  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a PSY 
979 |a ESPELM 
979 |a ROC 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092201:45653976X  |b 441092201  |a 155.413 GAR  |j g 
930 |5 721812301:530162547  |b 721812301  |a 370.15 GAR  |j u 
930 |5 851912101:558690858  |b 851912101  |j u 
930 |5 490072305:626338565  |b 490072305  |a 370.15 GAR  |j s 
915 |5 721812301:530162547  |b 4051962 
991 |5 721812301:530162547  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 638868