Marketing : nouveaux enjeux, nouvelles perspectives [mélanges en l'honneur du professeur Joël Jallais]

La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage offre deux originalités. La première concerne son contenu car il explore des thèmes très actuels du marketing sur le plan conceptuel : les logiques de consommation, le comportement éthique du consommateur, le marketing expérientiel et le marketing sens...

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Détails bibliographiques
Autres auteurs : Cliquet Gérard (Directeur de publication), Chebat Jean-Charles (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Marketing : nouveaux enjeux, nouvelles perspectives : [mélanges en l'honneur du professeur Joël Jallais] / sous la direction de Gérard Cliquet; préface de Jean-Charles Chebat
Publié : Rennes : Presses universitaires de Rennes , impr. 2012
Description matérielle : 1 vol. (206 p.)
Collection : Des Sociétés (Rennes)
Titre conventionnel : Mélanges. Jallais. Joël
Sujets :
  • Première partie, Le comportement du consommateur
  • Neuroscience du consommateur / Olivier Droulers et Bernard Roullet
  • Étude sur le sens et quelques conséquences en marketing des modélisations neuromimétiques de la cognition / Philippe Robert-Demontrond
  • Des consommateurs aux logiques de consommation / Christine Petr
  • Théorie de la neutralisation et comportement éthique du consommateur / Ronan Divard
  • Du marketing expérimental au marketing sensoriel / Bruno Daucé
  • Le poids des images : anthropologie visuelle et comportement du consommateur / Delphine Dion
  • L'influence exercée par les époux dans la décision d'achat / Azza Frikha
  • L'enfant et la communication publicitaire / Joël Brée
  • La validité interculturelle : le cas du consommateur chinois / Catherine de La Robertie
  • Deuxième partie, La stratégie marketing
  • Théorie du management de la terreur et adoption de comportements écologiques / Bertrand Urien
  • Le marketing de cause / Patrick Gabriel
  • Évolution de la segmentation de l'offre des vins produits en France / Guy Basset
  • De l'argent au consentement à payer / Marine Le Gall-Ely et Caroline Urbain
  • Revenue management et discrimination tarifaire / Patrick Legohérel
  • Persuasion du consommateur et exécution publicitaire / Sophie Lacoste-Badie
  • Le packaging au service de la santé publique / Karine Gallopel-Morvan
  • Internationalisation des styles de consommation et distribution / Daniele Pederzoli
  • Les réseaux de points de vente / Gérard Cliquet