Marketing : nouveaux enjeux, nouvelles perspectives [mélanges en l'honneur du professeur Joël Jallais]
La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage offre deux originalités. La première concerne son contenu car il explore des thèmes très actuels du marketing sur le plan conceptuel : les logiques de consommation, le comportement éthique du consommateur, le marketing expérientiel et le marketing sens...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Marketing : nouveaux enjeux, nouvelles perspectives : [mélanges en l'honneur du professeur Joël Jallais] / sous la direction de Gérard Cliquet; préface de Jean-Charles Chebat |
Publié : |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes
, impr. 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (206 p.) |
Collection : | Des Sociétés (Rennes) |
Titre conventionnel : | Mélanges. Jallais. Joël |
Sujets : |
- Première partie, Le comportement du consommateur
- Neuroscience du consommateur / Olivier Droulers et Bernard Roullet
- Étude sur le sens et quelques conséquences en marketing des modélisations neuromimétiques de la cognition / Philippe Robert-Demontrond
- Des consommateurs aux logiques de consommation / Christine Petr
- Théorie de la neutralisation et comportement éthique du consommateur / Ronan Divard
- Du marketing expérimental au marketing sensoriel / Bruno Daucé
- Le poids des images : anthropologie visuelle et comportement du consommateur / Delphine Dion
- L'influence exercée par les époux dans la décision d'achat / Azza Frikha
- L'enfant et la communication publicitaire / Joël Brée
- La validité interculturelle : le cas du consommateur chinois / Catherine de La Robertie
- Deuxième partie, La stratégie marketing
- Théorie du management de la terreur et adoption de comportements écologiques / Bertrand Urien
- Le marketing de cause / Patrick Gabriel
- Évolution de la segmentation de l'offre des vins produits en France / Guy Basset
- De l'argent au consentement à payer / Marine Le Gall-Ely et Caroline Urbain
- Revenue management et discrimination tarifaire / Patrick Legohérel
- Persuasion du consommateur et exécution publicitaire / Sophie Lacoste-Badie
- Le packaging au service de la santé publique / Karine Gallopel-Morvan
- Internationalisation des styles de consommation et distribution / Daniele Pederzoli
- Les réseaux de points de vente / Gérard Cliquet