Marketing : nouveaux enjeux, nouvelles perspectives [mélanges en l'honneur du professeur Joël Jallais]

La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage offre deux originalités. La première concerne son contenu car il explore des thèmes très actuels du marketing sur le plan conceptuel : les logiques de consommation, le comportement éthique du consommateur, le marketing expérientiel et le marketing sens...

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Détails bibliographiques
Autres auteurs : Cliquet Gérard (Directeur de publication), Chebat Jean-Charles (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Marketing : nouveaux enjeux, nouvelles perspectives : [mélanges en l'honneur du professeur Joël Jallais] / sous la direction de Gérard Cliquet; préface de Jean-Charles Chebat
Publié : Rennes : Presses universitaires de Rennes , impr. 2012
Description matérielle : 1 vol. (206 p.)
Collection : Des Sociétés (Rennes)
Titre conventionnel : Mélanges. Jallais. Joël
Sujets :
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001 PPN161006191
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010 |a 978-2-7535-1694-6  |b br.  |d 16 EUR 
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200 1 |a Marketing  |b Texte imprimé  |e nouveaux enjeux, nouvelles perspectives  |e [mélanges en l'honneur du professeur Joël Jallais]  |f sous la direction de Gérard Cliquet  |g préface de Jean-Charles Chebat 
210 |a Rennes  |c Presses universitaires de Rennes  |d impr. 2012  |e 35-Rennes  |g Impr. Université Rennes 2 
215 |a 1 vol. (206 p.)  |c graph., fig., tabl.  |d 24 cm 
225 0 |a Des sociétés  |x 1242-8523 
300 |a En appendice, bibliogr. des thèses dirigées par Joël Jallais 
301 |a L'ouvrage mentionne par erreur l'ISBN 978-2-7535-1694-6 précédemment utilisé par l'éditeur pour une publication de 2011 
320 |a Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. et webogr. 
330 |a La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage offre deux originalités. La première concerne son contenu car il explore des thèmes très actuels du marketing sur le plan conceptuel : les logiques de consommation, le comportement éthique du consommateur, le marketing expérientiel et le marketing sensoriel, le comportement d achat du couple, la communication publicitaire et les enfants, l adoption de comportements écologiques, le marketing de cause, le consentement à payer, le Revenue management, l exécution publicitaire, le packaging dans la santé publique, les styles de consommation à l international, les réseaux de points de vente. Il développe aussi des réflexions plus méthodologiques liées au neuro-marketing, aux modélisations neuromimétiques de la cognition, à l anthropologie visuelle, à la validité interculturelle, la segmentation de l offre des vins. La seconde concerne les auteurs qui sont, pour la plupart, d anciens doctorants du professeur Joël Jallais, devenus depuis maîtres de conférences ou professeurs des universités. Ces auteurs et leurs publications montrent ainsi non seulement leur attachement à celui qui a guidé leurs premiers pas dans la recherche marketing, mais aussi que le professeur Jallais a su créer, faisant suite à l action fondatrice des professeurs Pierre et Jane Krier, une véritable école du marketing à l IGR-IAE de l université de Rennes 1." 
359 2 |b Première partie, Le comportement du consommateur  |c Neuroscience du consommateur / Olivier Droulers et Bernard Roullet  |c Étude sur le sens et quelques conséquences en marketing des modélisations neuromimétiques de la cognition / Philippe Robert-Demontrond  |c Des consommateurs aux logiques de consommation / Christine Petr  |c Théorie de la neutralisation et comportement éthique du consommateur / Ronan Divard  |c Du marketing expérimental au marketing sensoriel / Bruno Daucé  |c Le poids des images : anthropologie visuelle et comportement du consommateur / Delphine Dion  |c L'influence exercée par les époux dans la décision d'achat / Azza Frikha  |c L'enfant et la communication publicitaire / Joël Brée  |c La validité interculturelle : le cas du consommateur chinois / Catherine de La Robertie  |b Deuxième partie, La stratégie marketing  |c Théorie du management de la terreur et adoption de comportements écologiques / Bertrand Urien  |c Le marketing de cause / Patrick Gabriel  |c Évolution de la segmentation de l'offre des vins produits en France / Guy Basset  |c De l'argent au consentement à payer / Marine Le Gall-Ely et Caroline Urbain  |c Revenue management et discrimination tarifaire / Patrick Legohérel  |c Persuasion du consommateur et exécution publicitaire / Sophie Lacoste-Badie  |c Le packaging au service de la santé publique / Karine Gallopel-Morvan  |c Internationalisation des styles de consommation et distribution / Daniele Pederzoli  |c Les réseaux de points de vente / Gérard Cliquet 
410 | |0 013736736  |t Des Sociétés (Rennes)  |x 1242-8523 
503 | |a Mélanges  |e Jallais  |f Joël 
606 |3 PPN035446692  |a Marketing stratégique  |3 PPN027414248  |x Mélanges et hommages  |2 rameau 
606 |3 PPN146534085  |a Marketing comportemental  |3 PPN027414248  |x Mélanges et hommages  |2 rameau 
606 |3 PPN027883558  |a Consommateurs  |x Comportement  |3 PPN027414248  |x Mélanges et hommages  |2 rameau 
676 |a 658.834  |v 22 
686 |a LG.3  |2 local_cujas 
686 |a 650  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
702 1 |3 PPN031688314  |a Cliquet  |b Gérard  |f 1951-....  |4 651 
702 1 |3 PPN059200162  |a Chebat  |b Jean-Charles  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140423  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20120503  |g AFNOR  |2 intermrc 
930 |5 441092215:510137938  |b 441092215  |a 73 / 380  |j g 
998 |a 677679