Professeurs des écoles débutants en ZEP : quelles pratiques ? quelle formation ?
Les auteurs ( chercheurs en didactique des mathématiques ) s'interrogent sur les difficultés rencontrées par les enseignants débutant en ZEP, afin d'améliorer les apprentissages des élèves et les conditions d'exercice au quotidien. Les jeunes professeurs sont confrontés à plusieurs qu...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Professeurs des écoles débutants en ZEP : quelles pratiques ? quelle formation ? / Monique Charles-Pézard, Denis Butlen, Pascale Masselot; préface d'Aline Robert |
Publié : |
[Grenoble] :
la Pensée sauvage
, DL 2012, cop. 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (282 p.) |
Collection : | Recherches en didactiques et formation des enseignants |
Sujets : |
LEADER | 02435cam a2200505 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN160939836 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/160939836 | ||
005 | 20230922055700.0 | ||
010 | |a 978-2-85919-278-5 |b br. |d 26 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)798388639 | ||
073 | 1 | |a 9782859192785 | |
100 | |a 20120511h20122012k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Professeurs des écoles débutants en ZEP |b Texte imprimé |e quelles pratiques ? quelle formation ? |f Monique Charles-Pézard, Denis Butlen, Pascale Masselot |g préface d'Aline Robert | |
210 | |a [Grenoble] |c la Pensée sauvage |d DL 2012, cop. 2012 | ||
215 | |a 1 vol. (282 p.) |c ill. |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Recherches en didactique et formation des enseignants | |
300 | |a Annexes | ||
320 | |a Bibliogr. p. [273]-277 | ||
330 | |a Les auteurs ( chercheurs en didactique des mathématiques ) s'interrogent sur les difficultés rencontrées par les enseignants débutant en ZEP, afin d'améliorer les apprentissages des élèves et les conditions d'exercice au quotidien. Les jeunes professeurs sont confrontés à plusieurs questions : l'installation de la paix scolaire, la vigilance didactique et la tension - à dépasser - entre dévolution et institutionnalisation. | ||
410 | | | |0 132770520 |t Recherches en didactiques et formation des enseignants |x 2100-3157 | |
606 | |3 PPN027288706 |a Enseignants |x Formation |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050615726 |a Éducation prioritaire |2 rameau | ||
676 | |a 371.9 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN029451337 |a Pézard |b Monique |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN029451264 |a Butlen |b Denis |f 19..-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN071407243 |a Huraux-Masselot |b Pascale |f 19..-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN029451477 |a Robert |b Aline |f 1946-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20121002 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20140917 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 441092309:520252071 |b 5325708 | ||
915 | |5 441092309:520252101 |b 5327165 | ||
930 | |5 441092102:468549730 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:520252071 |b 441092309 |a 37+K24 PEZ |j u | ||
930 | |5 441092309:520252101 |b 441092309 |a 37+K24 PEZ |j u | ||
930 | |5 490072305:536364605 |b 490072305 |a 379 CHA |j s | ||
991 | |5 441092309:520252071 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520252101 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 644276 |