Une méthodologie de recommandations produits fondée sur l'actionnabilité et l'intérêt économique des clients : application à la gestion de la relation client du groupe VM Matériaux

Dans un contexte concurrentiel, la richesse des entreprises réside dans leurs clients. Il est plus rentable de fidéliser un client existant que d en acquérir un nouveau. De ce fait, les entreprises cherchent à mieux connaître leurs clients pour trouver des moyens de les fidéliser. Cette approche de...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Piton Thomas (Auteur), Guillet Fabrice (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), École polytechnique de l'Université de Nantes (Organisme de soutenance), École doctorale Sciences et technologies de l'information et mathématiques Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Une méthodologie de recommandations produits fondée sur l'actionnabilité et l'intérêt économique des clients : application à la gestion de la relation client du groupe VM Matériaux / Thomas Piton; sous la direction de Fabrice Guillet
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2011
Description matérielle : 1 vol. (200 f.)
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Condition d'utilisation et de reproduction : Publication autorisée par le jury
Note de thèse : Thèse de doctorat : Fouille de données, Informatique : Nantes : 2011
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Une méthodologie de recommandations produits fondée sur l'actionnabilité et l'intérêt économique des clients