Voir-savoir : la pédagogie par l'image aux temps de l'imprimé du XVIe au XXe siècle

L'ouvrage retrace l'évolution de l'utilisation de l'image dans la tradition scolaire, témoignant de l'évolution des pratiques et des mentalités depuis le XVIe siècle. L'enseignement de la lecture, de l'histoire et de la géographie, de la morale, de l'éducation...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Renonciat Annie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Voir-savoir : la pédagogie par l'image aux temps de l'imprimé : du XVIe au XXe siècle / Annie Renonciat
Publié : Futuroscope : SCÉRÉN-CNDP-CRDP , cop. 2011
Description matérielle : 1 vol. (254 p.)
Collection : Patrimoine références
Sujets :
Description
Résumé : L'ouvrage retrace l'évolution de l'utilisation de l'image dans la tradition scolaire, témoignant de l'évolution des pratiques et des mentalités depuis le XVIe siècle. L'enseignement de la lecture, de l'histoire et de la géographie, de la morale, de l'éducation civique, patriotique et religieuse, de l'éducation des genres y est évoqué, à partir de documents commentés issus du Musée national de l'éducation.
Notes : SCÉRÉN-CNDP-CRDP = Services Culture, Éditions, Ressources pour l'Éducation-Centre national de documentation pédagogique-Centre régional de documentation pédagogique
Bibliographie : Bibliogr. p. 247-254. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-240-03257-7