Pratique du merchandising : stratégies, organisation de l'espace de vente, assortiments et CLV

Résolument opérationnel, cet ouvrage aborde tous les aspects du merchandising en s'appuyant sur des méthodes concrètes et des solutions adaptées à vos besoins. Il vous aidera à : élaborer une stratégie, concevoir un point de vente de A à Z, optimiser l'allocation d'espace entre différ...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Mouton Dominique (Auteur), Paris Gaudérique (Auteur)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Pratique du merchandising : stratégies, organisation de l'espace de vente, assortiments et CLV / Dominique Mouton, Gaudérique Paris
Édition : 3e édition
Publié : Paris : Dunod , DL 2012
Description matérielle : 1 vol. (VIII-279 p.)
Collection : Fonctions de l'entreprise. Série Marketing, communication
Sujets :
Documents associés : Autre format: Pratique du merchandising
  • 1, Qu'est ce que le merchandising?
  • 2, Les bases de données
  • 3, Concevoir un point de vente
  • 4, Le merchandising design
  • 5, Définir des univers
  • 6, L'allocation de surface et de linéaire par catégorie
  • 7, Construire et analyser les assortiments
  • 8, Déterminer les facing des produits
  • 9, Organiser les produits en linéaire
  • 10, La communication sur le lieu de vente
  • 11, Stratégie merchandising
  • 12, Merchandising opérationnel
  • 13, Le géomerchandising
  • 14, La fonction merchandising dans l'entreprise
  • 15, La formation des hommes