Pratique du merchandising : stratégies, organisation de l'espace de vente, assortiments et CLV

Résolument opérationnel, cet ouvrage aborde tous les aspects du merchandising en s'appuyant sur des méthodes concrètes et des solutions adaptées à vos besoins. Il vous aidera à : élaborer une stratégie, concevoir un point de vente de A à Z, optimiser l'allocation d'espace entre différ...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Mouton Dominique (Auteur), Paris Gaudérique (Auteur)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Pratique du merchandising : stratégies, organisation de l'espace de vente, assortiments et CLV / Dominique Mouton, Gaudérique Paris
Édition : 3e édition
Publié : Paris : Dunod , DL 2012
Description matérielle : 1 vol. (VIII-279 p.)
Collection : Fonctions de l'entreprise. Série Marketing, communication
Sujets :
Documents associés : Autre format: Pratique du merchandising
LEADER 03479cam a2200505 4500
001 PPN15885568X
003 http://www.sudoc.fr/15885568X
005 20220823061200.0
010 |a 978-2-10-057398-1  |b br.  |d [31,50 EUR] 
035 |a (OCoLC)795442564 
073 1 |a 9782100573981 
100 |a 20120229h20122012k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y j 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Pratique du merchandising  |e stratégies, organisation de l'espace de vente, assortiments et CLV  |f Dominique Mouton, Gaudérique Paris 
205 |a 3e édition 
214 0 |a Paris  |c Dunod  |d DL 2012 
215 |a 1 vol. (VIII-279 p.)  |c fig., tabl., graph., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Fonctions de l'entreprise  |i Marketing, communication 
304 |a CLV = Communication sur lieu de vente 
305 |a Autre tirage : 2015 
320 |a Notes bibliogr. Glossaire 
330 |a Résolument opérationnel, cet ouvrage aborde tous les aspects du merchandising en s'appuyant sur des méthodes concrètes et des solutions adaptées à vos besoins. Il vous aidera à : élaborer une stratégie, concevoir un point de vente de A à Z, optimiser l'allocation d'espace entre différentes catégories, analyser et construire des assortiments, améliorer la communication sur lieu de vente (CLV), appréhender des dossiers merchandising industriels et distributeurs. Illustrée de témoignages d'experts et de nombreux cas d'entreprises dans des secteurs très variés, cette 3e édition est enrichie d'un nouveau chapitre sur la stratégie. Elle s'adresse à tous les professionnels du domaine (merchandising, marketing, category management et commercial), tant du côté des industriels que des distributeurs.[source 4e de couv.] 
359 2 |b 1, Qu'est ce que le merchandising?  |b 2, Les bases de données  |b 3, Concevoir un point de vente  |b 4, Le merchandising design  |b 5, Définir des univers  |b 6, L'allocation de surface et de linéaire par catégorie  |b 7, Construire et analyser les assortiments  |b 8, Déterminer les facing des produits  |b 9, Organiser les produits en linéaire  |b 10, La communication sur le lieu de vente  |b 11, Stratégie merchandising  |b 12, Merchandising opérationnel  |b 13, Le géomerchandising  |b 14, La fonction merchandising dans l'entreprise  |b 15, La formation des hommes 
410 | |0 059393629  |t Fonctions de l'entreprise. Série Marketing, communication  |x 1634-9687 
452 | |0 164107835  |t Pratique du merchandising  |b Ressource électronique  |o stratégies, organisation de l'espace de vente, assortiments et CLV  |f Dominique Mouton, Gaudérique Paris  |e 3e édition  |c Paris  |n Dunod  |d 2012, cop. 2012  |s Fonctions de l'entreprise  |y 978-2-10-057784-2 
606 |3 PPN027791572  |a Distribution des produits  |2 rameau 
606 |3 PPN027241351  |a Produits commerciaux  |3 PPN027482073  |x Vente  |2 rameau 
606 |3 PPN027757978  |a Marchandisage  |2 rameau 
676 |a 658.82  |v 22 
700 1 |3 PPN029561892  |a Mouton  |b Dominique  |f 19..-....  |c ingénieur-maître en merchandising  |4 070 
701 1 |3 PPN076333817  |a Paris  |b Gaudérique  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20120327  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20191012  |g AFNOR 
979 |a DEC 
930 |5 441092103:738928801  |b 441092103  |j u 
991 |5 441092103:738928801  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 19-07-2022 12:02 
998 |a 627783