Pratique du merchandising : stratégies, organisation de l'espace de vente, assortiments et CLV

Résolument opérationnel, cet ouvrage aborde tous les aspects du merchandising en s'appuyant sur des méthodes concrètes et des solutions adaptées à vos besoins. Il vous aidera à : élaborer une stratégie, concevoir un point de vente de A à Z, optimiser l'allocation d'espace entre différ...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Mouton Dominique (Auteur), Paris Gaudérique (Auteur)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Pratique du merchandising : stratégies, organisation de l'espace de vente, assortiments et CLV / Dominique Mouton, Gaudérique Paris
Édition : 3e édition
Publié : Paris : Dunod , DL 2012
Description matérielle : 1 vol. (VIII-279 p.)
Collection : Fonctions de l'entreprise. Série Marketing, communication
Sujets :
Documents associés : Autre format: Pratique du merchandising
Description
Résumé : Résolument opérationnel, cet ouvrage aborde tous les aspects du merchandising en s'appuyant sur des méthodes concrètes et des solutions adaptées à vos besoins. Il vous aidera à : élaborer une stratégie, concevoir un point de vente de A à Z, optimiser l'allocation d'espace entre différentes catégories, analyser et construire des assortiments, améliorer la communication sur lieu de vente (CLV), appréhender des dossiers merchandising industriels et distributeurs. Illustrée de témoignages d'experts et de nombreux cas d'entreprises dans des secteurs très variés, cette 3e édition est enrichie d'un nouveau chapitre sur la stratégie. Elle s'adresse à tous les professionnels du domaine (merchandising, marketing, category management et commercial), tant du côté des industriels que des distributeurs.[source 4e de couv.]
Notes : CLV = Communication sur lieu de vente
Historique des publications : Autre tirage : 2015
Bibliographie : Notes bibliogr. Glossaire
ISBN : 978-2-10-057398-1