La syllabe en lecture : rôle et implications chez l'adulte et chez l'enfant

L'ouvrage présente des données théoriques et expérimentales permettant de s'interroger sur le rôle joué par la syllabe dans les processus de lecture, aussi bien chez l'enfant que chez l'adulte. Il explore de façon détaillée dans quelle mesure les syllabes sont réellement activées...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Chetail Fabienne (Auteur)
Autres auteurs : Gombert Jean-Émile (Préfacier)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : La syllabe en lecture : rôle et implications chez l'adulte et chez l'enfant / Fabienne Chetail; préface de Jean-Émile Gombert
Publié : Rennes : Presses universitaires de Rennes , impr. 2012
Description matérielle : 1 vol. (186 p.)
Collection : Psychologies (Rennes)
Note de thèse : Texte remanié de : Thèse de doctorat : Psychologie cognitive : Bordeaux : 2008
Sujets :
Documents associés : Autre édition: Rôle de la syllabe dans la reconnaissance visuelle de mots en lecture

Inspé - Nantes

Informations d'exemplaires de Inspé - Nantes
Cote Prêt Statut
Rez-de-jardin 448.4 CHE Empruntable Disponible