La pédagogie institutionnelle à l'école maternelle : un peu, beaucoup, très beaucoup...

Ce livre est un témoignage du quotidien d'une classe, comme milieu éducatif où chaque enfant, quel qu'il soit, peut devenir un, autonome, rencontrer les autres, apprendre en coopérant.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via La pédagogie institutionnelle en maternelle
Auteur principal : Robin Isabelle (Auteur)
Collectivité auteur : Association Vers la pédagogie institutionnelle France (Auteur)
Autres auteurs : Pochet Catherine (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La pédagogie institutionnelle à l'école maternelle : un peu, beaucoup, très beaucoup... / Isabelle Robin et AVPI - Fernand Oury; [préface de Catherine Pochet]
Publié : [Vigneux], Nîmes : Matrice , DL 2011
Champ social
Description matérielle : 1 vol. (265 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: La pédagogie institutionnelle à l'école maternelle
  • Chapitre 1. En très petite et petite sections
  • Chapitre 2. Mathias, du nourrisson à la grande section
  • Chapitre 3. L'ATSEM
  • Chapitre 4. Quoi de neuf, découverte du monde et calcul en moyenne et grande sections
  • Chapitre 5. Lecture, écriture en moyenne et grande sections
  • Chapitre 6. Le conseil
  • Chapitre 7. Amélie : des larmes d'un gros bébé aux mots d'une petite fille
  • Chapitre 8. Et les parents dans tout cela ?