La pédagogie institutionnelle à l'école maternelle : un peu, beaucoup, très beaucoup...
Ce livre est un témoignage du quotidien d'une classe, comme milieu éducatif où chaque enfant, quel qu'il soit, peut devenir un, autonome, rencontrer les autres, apprendre en coopérant.
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via La pédagogie institutionnelle en maternelle
|
---|---|
Auteur principal : | |
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La pédagogie institutionnelle à l'école maternelle : un peu, beaucoup, très beaucoup... / Isabelle Robin et AVPI - Fernand Oury; [préface de Catherine Pochet] |
Publié : |
[Vigneux], Nîmes :
Matrice
, DL 2011 Champ social |
Description matérielle : | 1 vol. (265 p.) |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
La pédagogie institutionnelle à l'école maternelle |
- Chapitre 1. En très petite et petite sections
- Chapitre 2. Mathias, du nourrisson à la grande section
- Chapitre 3. L'ATSEM
- Chapitre 4. Quoi de neuf, découverte du monde et calcul en moyenne et grande sections
- Chapitre 5. Lecture, écriture en moyenne et grande sections
- Chapitre 6. Le conseil
- Chapitre 7. Amélie : des larmes d'un gros bébé aux mots d'une petite fille
- Chapitre 8. Et les parents dans tout cela ?