La pédagogie institutionnelle à l'école maternelle : un peu, beaucoup, très beaucoup...

Ce livre est un témoignage du quotidien d'une classe, comme milieu éducatif où chaque enfant, quel qu'il soit, peut devenir un, autonome, rencontrer les autres, apprendre en coopérant.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via La pédagogie institutionnelle en maternelle
Auteur principal : Robin Isabelle (Auteur)
Collectivité auteur : Association Vers la pédagogie institutionnelle France (Auteur)
Autres auteurs : Pochet Catherine (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La pédagogie institutionnelle à l'école maternelle : un peu, beaucoup, très beaucoup... / Isabelle Robin et AVPI - Fernand Oury; [préface de Catherine Pochet]
Publié : [Vigneux], Nîmes : Matrice , DL 2011
Champ social
Description matérielle : 1 vol. (265 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: La pédagogie institutionnelle à l'école maternelle
LEADER 03344cam a2200613 4500
001 PPN158817559
003 http://www.sudoc.fr/158817559
005 20220614055600.0
010 |a 978-2-918555-10-0  |b br.  |d 20 EUR 
035 |a (OCoLC)800493338 
073 0 |a 9782918555100 
100 |a 20120228g20119999k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a La pédagogie institutionnelle à l'école maternelle  |e un peu, beaucoup, très beaucoup...  |f Isabelle Robin et AVPI - Fernand Oury  |g [préface de Catherine Pochet] 
214 0 |a [Vigneux]  |c Matrice  |a Nîmes  |c Champ social  |d DL 2011 
215 |a 1 vol. (265 p.)  |c tabl., couv. ill. en coul.  |d 21 cm 
339 |a Isabelle Robin présente le quotidien d'une classe de maternelle, pour illustrer les méthodes de la pédagogie institutionnelle et plus précisément l'intérêt du travail en collectif. 
304 |a AVPI = Association vers la Pédagogie Institutionnelle 
305 |a Autres tirages : 2012, 2017 
320 |a Bibliogr. p. 259. Notes bibliogr. 
330 |a Ce livre est un témoignage du quotidien d'une classe, comme milieu éducatif où chaque enfant, quel qu'il soit, peut devenir un, autonome, rencontrer les autres, apprendre en coopérant. 
359 1 |b Chapitre 1. En très petite et petite sections  |b Chapitre 2. Mathias, du nourrisson à la grande section  |b Chapitre 3. L'ATSEM  |b Chapitre 4. Quoi de neuf, découverte du monde et calcul en moyenne et grande sections  |b Chapitre 5. Lecture, écriture en moyenne et grande sections  |b Chapitre 6. Le conseil  |b Chapitre 7. Amélie : des larmes d'un gros bébé aux mots d'une petite fille  |b Chapitre 8. Et les parents dans tout cela ? 
452 | |0 169659739  |t La pédagogie institutionnelle à l'école maternelle  |b Ressource électronique  |o un peu, beaucoup, très beaucoup...  |f Isabelle Robin et AVPI - Fernand Oury  |c Nîmes  |n Champ social  |d 2011 
606 |3 PPN027530809  |a Pédagogie institutionnelle  |2 rameau 
606 |3 PPN027232948  |a Éducation préscolaire  |2 rameau 
700 1 |3 PPN158817451  |a Robin  |b Isabelle  |f 19..-....  |c institutrice  |4 070 
702 1 |3 PPN027076857  |a Pochet  |b Catherine  |4 080 
711 0 2 |3 PPN050769227  |a Association Vers la pédagogie institutionnelle  |c France  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20120327  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220613  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
915 |5 851912101:508528542  |b 1170460460 
915 |5 441092309:520248473  |b 5324778 
915 |5 490072305:529637561  |b 7050173 
915 |5 490072305:529818124  |b 7050173 
930 |5 851912101:508528542  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:520248473  |b 441092309  |a 37+P12D ROB  |j u 
930 |5 490072305:529637561  |b 490072305  |a 370.15 ROB  |j s 
930 |5 490072305:529818124  |b 490072305  |a 370.15 ROB  |j s 
991 |5 851912101:508528542  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520248473  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529637561  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529818124  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 626277