Le français langue seconde en milieu scolaire français : cultures d'enseignement et cultures d'apprentissage

Les auteures mettent en évidence l'importance des rapports entre la culture d'enseignement de l'enseignant et la culture d'apprentissage de l'apprenant, dans l'apprentissage du français. Elles s'interrogent également sur les conséquences qu'ont les changements...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Chnane-Davin Fatima (Auteur), Félix Christine (Auteur), Roubaud Marie-Noëlle (Auteur)
Autres auteurs : Accardi Jocelyne (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le français langue seconde en milieu scolaire français : cultures d'enseignement et cultures d'apprentissage / Fatima Chname-Davin, Christine Félix et Marie-Noëlle Roubaud; avec la collaboration de Jocelyne Accardi; [sous la direction de] Fatima Chnane-Davin
Publié : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble , impr. 2011, cop. 2011
Description matérielle : 1 vol. (212 p.)
Collection : Français langue étrangère et maternelle
Sujets :
LEADER 02934cam a2200577 4500
001 PPN158555082
003 http://www.sudoc.fr/158555082
005 20211203055500.0
010 |a 978-2-7061-1702-2  |b br.  |d 30 EUR 
035 |a (OCoLC)795418627 
035 |a FRBNF425559880000000  |z FRBNF42555988 
073 0 |a 9782706117022 
100 |a 20120220h20112011k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Le français langue seconde en milieu scolaire français  |e cultures d'enseignement et cultures d'apprentissage  |f Fatima Chname-Davin, Christine Félix et Marie-Noëlle Roubaud  |g avec la collaboration de Jocelyne Accardi  |g [sous la direction de] Fatima Chnane-Davin 
210 |a Grenoble  |c Presses universitaires de Grenoble  |d impr. 2011, cop. 2011  |e 37-Monts  |g impr. Présence graphique 
215 |a 1 vol. (212 p.)  |d 24 cm 
225 0 |a Français langue étrangère  |e didactique 
304 |a CECA = Cultures d'enseignement et cultures d'apprentissage 
320 |a Bibliogr. p. [199]-207. Notes bibliogr. 
330 |a Les auteures mettent en évidence l'importance des rapports entre la culture d'enseignement de l'enseignant et la culture d'apprentissage de l'apprenant, dans l'apprentissage du français. Elles s'interrogent également sur les conséquences qu'ont les changements de références didactiques du FLE vers le FLS. Pour tenter de répondre à ces questionnements, elles caractérisent l'activité de l'enseignant avant d'étudier celle de l'élève et de comprendre comment il s'approprie la langue seconde. 
410 | |0 001021176  |t Français langue étrangère et maternelle  |x 0297-5718 
512 | |a Le francais langue seconde en milieu scolaire francais  |e le projet CECA en France 
606 |3 PPN027226441  |a Français (langue)  |x Étude et enseignement  |x Allophones  |2 rameau 
606 |3 PPN033789584  |a Langue d'enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027636178  |a Langues  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027336409  |a Multiculturalisme  |2 rameau 
676 |a 440.7  |v 21a 
700 1 |3 PPN092157548  |a Chnane-Davin  |b Fatima  |f 1959-....  |4 070 
701 1 |3 PPN159071585  |a Félix  |b Christine  |4 070 
701 1 |3 PPN05035745X  |a Roubaud  |b Marie-Noëlle  |4 070 
702 1 |3 PPN114672245  |a Accardi  |b Jocelyne  |4 205 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20120222  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170518  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20111128  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a IRF 
979 |a LET 
930 |5 441092213:445278005  |b 441092213 
930 |5 441092102:451544064  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092102:473618222  |b 441092102  |j g 
915 |5 441092102:473618222  |a 48335 
991 |5 441092102:473618222  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 624302