Le français langue seconde en milieu scolaire français : cultures d'enseignement et cultures d'apprentissage
Les auteures mettent en évidence l'importance des rapports entre la culture d'enseignement de l'enseignant et la culture d'apprentissage de l'apprenant, dans l'apprentissage du français. Elles s'interrogent également sur les conséquences qu'ont les changements...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le français langue seconde en milieu scolaire français : cultures d'enseignement et cultures d'apprentissage / Fatima Chname-Davin, Christine Félix et Marie-Noëlle Roubaud; avec la collaboration de Jocelyne Accardi; [sous la direction de] Fatima Chnane-Davin |
Publié : |
Grenoble :
Presses universitaires de Grenoble
, impr. 2011, cop. 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (212 p.) |
Collection : | Français langue étrangère et maternelle |
Sujets : |
Résumé : | Les auteures mettent en évidence l'importance des rapports entre la culture d'enseignement de l'enseignant et la culture d'apprentissage de l'apprenant, dans l'apprentissage du français. Elles s'interrogent également sur les conséquences qu'ont les changements de références didactiques du FLE vers le FLS. Pour tenter de répondre à ces questionnements, elles caractérisent l'activité de l'enseignant avant d'étudier celle de l'élève et de comprendre comment il s'approprie la langue seconde. |
---|---|
Titre de couverture : | Le francais langue seconde en milieu scolaire francais : le projet CECA en France |
Notes : | CECA = Cultures d'enseignement et cultures d'apprentissage |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [199]-207. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-7061-1702-2 |