Le français langue seconde en milieu scolaire français : cultures d'enseignement et cultures d'apprentissage

Les auteures mettent en évidence l'importance des rapports entre la culture d'enseignement de l'enseignant et la culture d'apprentissage de l'apprenant, dans l'apprentissage du français. Elles s'interrogent également sur les conséquences qu'ont les changements...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Chnane-Davin Fatima (Auteur), Félix Christine (Auteur), Roubaud Marie-Noëlle (Auteur)
Autres auteurs : Accardi Jocelyne (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le français langue seconde en milieu scolaire français : cultures d'enseignement et cultures d'apprentissage / Fatima Chname-Davin, Christine Félix et Marie-Noëlle Roubaud; avec la collaboration de Jocelyne Accardi; [sous la direction de] Fatima Chnane-Davin
Publié : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble , impr. 2011, cop. 2011
Description matérielle : 1 vol. (212 p.)
Collection : Français langue étrangère et maternelle
Sujets :
Description
Résumé : Les auteures mettent en évidence l'importance des rapports entre la culture d'enseignement de l'enseignant et la culture d'apprentissage de l'apprenant, dans l'apprentissage du français. Elles s'interrogent également sur les conséquences qu'ont les changements de références didactiques du FLE vers le FLS. Pour tenter de répondre à ces questionnements, elles caractérisent l'activité de l'enseignant avant d'étudier celle de l'élève et de comprendre comment il s'approprie la langue seconde.
Titre de couverture : Le francais langue seconde en milieu scolaire francais : le projet CECA en France
Notes : CECA = Cultures d'enseignement et cultures d'apprentissage
Bibliographie : Bibliogr. p. [199]-207. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-7061-1702-2