Le grand livre des marques

En septembre 2010, Toluna interviewait pour Le Cherche Midi 5 000 internautes français sur 1 000 marques de produits de grande consommation et de service (en excluant volontairement les marques de luxe et celles connotées B to B) sur la question j aime/j aime pas (et je ne connais pas ). Résultat :...

Description complète

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Détails bibliographiques
Autres auteurs : Lepeu Charles (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le grand livre des marques / [rédigé par Flore d'Arfeuille, Jérôme Delore, Edmond Farelle, ... [et al.]; sous la direction de Charles Lepeu
Publié : Paris : Cherche midi , DL 2011
CLC Conseil
Description matérielle : 1 vol. (92 p.)
Sujets :
Documents associés : En relation avec: Le grand livre des marques
Particularités de l'exemplaire : BU Sciences, Ex. 1 :
Exemplaire temporairement indisponible

Description
Résumé : En septembre 2010, Toluna interviewait pour Le Cherche Midi 5 000 internautes français sur 1 000 marques de produits de grande consommation et de service (en excluant volontairement les marques de luxe et celles connotées B to B) sur la question j aime/j aime pas (et je ne connais pas ). Résultat : Lu, Google et Yoplait forment le tiercé des marques préférées des Français. Une seconde vague a été réalisée en septembre 2011 : les deux premières marques sont les mêmes, mais Danone (en cinquième position lors de la première vague) remplace Yoplait à la troisième place. Seconde étape : 500 marques ont été isolées à partir des résultats de l étude, et, au final,36 ont été sélectionnées par Le Cherche Midi, les préférées dans les 22 univers identifiés. 36 marques, qui ont accepté de fournir logo, photos et d être interviewées . Car le principe de l ouvrage est de réunir des marques puissantes : Le Chat, McCain, Dim, Michelin mais aussi PMU, Axa, Whirlpool, Google, Center Parcs Des marques nationales mais aussi internationales, proches du cœur et de la mémoire des Français, et qui font partie des 500 marques les plus fortes en France , résume Charles Lepeu, directeur éditorial, professeur de marketing à l'ESSEC. La force d une marque se reconnaît soit à sa notoriété, soit à sa cote d amour, soit aux deux. Chaque monographie de marque est construite de la même façon : histoire, savoir-faire, identité et actualité, avec un résumé anglais-français.
ISBN : 978-2-7491-2190-1