Déficience intellectuelle et littérature jeunesse ou l'impact du mode de présentation sur la compréhension de la narration : étude réalisée auprès de jeunes non-lecteurs, d âge scolaire (6 à 12 ans), présentant une déficience intellectuelle

L'objectif de ce mémoire est de faire se croiser les champs de la déficience intellectuelle et de la littérature jeunesse qui, s'ils se côtoient souvent lors des prises en charge orthophoniques, ne sont que rarement abordés conjointement dans la littérature de référence. Le constat réalisé...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Tellier Alice (Auteur), Vigne-Lebon Claire (Directeur de thèse)
Collectivité auteur : Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Déficience intellectuelle et littérature jeunesse ou l'impact du mode de présentation sur la compréhension de la narration : étude réalisée auprès de jeunes non-lecteurs, d âge scolaire (6 à 12 ans), présentant une déficience intellectuelle / Alice Tellier; sous la direction de Claire Vigne-Le Bon
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2011
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Reproduction de : Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2011
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Déficience intellectuelle et littérature jeunesse ou l'impact du mode de présentation sur la compréhension de la narration