Déficience intellectuelle et littérature jeunesse ou l'impact du mode de présentation sur la compréhension de la narration : étude réalisée auprès de jeunes non-lecteurs, d âge scolaire (6 à 12 ans), présentant une déficience intellectuelle

L'objectif de ce mémoire est de faire se croiser les champs de la déficience intellectuelle et de la littérature jeunesse qui, s'ils se côtoient souvent lors des prises en charge orthophoniques, ne sont que rarement abordés conjointement dans la littérature de référence. Le constat réalisé...

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Tellier Alice (Auteur)
Collectivité auteur : Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Vigne-Lebon Claire (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Déficience intellectuelle et littérature jeunesse ou l'impact du mode de présentation sur la compréhension de la narration : étude réalisée auprès de jeunes non-lecteurs, d âge scolaire (6 à 12 ans), présentant une déficience intellectuelle / Alice Tellier; sous la direction de Claire Vigne-Le Bon
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2011
Description matérielle : 1 vol. (113-[88] f.)
Note de thèse : Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2011
Disponibilité : Publication autorisée par le jury
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: Déficience intellectuelle et littérature jeunesse ou l'impact du mode de présentation sur la compréhension de la narration

BU Santé

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