Réception des réformes éducatives par les enseignants syndiqués du secondaire : Effets de la mobilisation locale sur l'interprétation des réformes globales : l'exemple privilégié des travaux personnels encadrés

Cette thèse a pour objet la réception des réformes éducatives par les enseignants syndiqués du secondaire en France. Ce travail appréhende le phénomène de réception à partir des dynamiques enseignantes locales, et d un dispositif en particulier, les Travaux personnels Encadre s (TPE). Les logiques d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Gustin Anne (Auteur), Dutercq Yves (Directeur de thèse)
Collectivité auteur : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Réception des réformes éducatives par les enseignants syndiqués du secondaire : Effets de la mobilisation locale sur l'interprétation des réformes globales : l'exemple privilégié des travaux personnels encadrés / Anne Gustin; sous la direction d'Yves Dutercq
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2011
Description matérielle : 1 vol. (406 f.)
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Thèse doctorat : Sciences de l'Education : Nantes : 2011
Sujets :
Documents associés : Autre format: Réception des réformes éducatives par les enseignants syndiqués du secondaire