Les centres de littératie pour les élèves de 8 à 12 ans : une approche basée sur l'autonomie pour consolider les apprentissages en lecture, en écriture et en communication orale

Cet ouvrage propose des pistes pour établir des routines qui permettent aux élèves de se prêter à des activités autonomes de lecture et d'écriture, de même que des marches à suivre indiquant aux enseignants comment mettre sur pied et gérer une grande variété de centres de littératie adaptés aux...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Diller Debbie (Auteur)
Autres auteurs : Lansac Jean-Loup (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les centres de littératie pour les élèves de 8 à 12 ans : une approche basée sur l'autonomie pour consolider les apprentissages en lecture, en écriture et en communication orale / Debbie Diller; adaptation Johanne Proulx; traduction Jean-Loup Lansac
Publié : Montréal : Chenelière Éducation , DL 2011
Description matérielle : 1 vol. (X-204 p. )
Collection : Chenelière/Didactique. Langue et communication
Titre de l'ensemble : Chenelière/Didactique. Langue et communication
Traduction de : Practice with purpose, literacy work stations for grades 3-6
Sujets :
LEADER 02026cam a2200385 4500
001 PPN153503742
003 http://www.sudoc.fr/153503742
005 20210908055300.0
010 |a 978-2-7650-3296-0  |b br. 
035 |a (OCoLC)701244052 
073 1 |a 9782765032960 
100 |a 20110706h20112011k y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng 
102 |a CA 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Les centres de littératie pour les élèves de 8 à 12 ans  |b Texte imprimé  |e une approche basée sur l'autonomie pour consolider les apprentissages en lecture, en écriture et en communication orale  |f Debbie Diller  |g adaptation Johanne Proulx  |g traduction Jean-Loup Lansac 
210 |a Montréal  |c Chenelière Éducation  |d DL 2011 
215 |a 1 vol. (X-204 p. )  |c ill. , couv. ill. en coul.  |d 28 cm 
225 1 |a Chenelière/Didactique. Langue et communication 
339 |a Cet ouvrage propose des pistes pour établir des routines qui permettent aux élèves de se prêter à des activités autonomes de lecture et d'écriture, de même que des marches à suivre indiquant aux enseignants comment mettre sur pied et gérer une grande variété de centres de littératie adaptés aux besoins des élèves. ©Electre 2017 
304 |a Trad. de: "Practice with purpose, literacy work stations for grades 3-6" 
320 |a Bibliogr. p. [203]-204 
410 | |0 108978346  |t Chenelière/Didactique. Langue et communication  |x 2371-1833 
454 | |t Practice with purpose, literacy work stations for grades 3-6 
606 |3 PPN027220303  |a Arts du langage  |3 PPN027288757  |x Enseignement primaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027288714  |a Enseignement  |x Méthodes actives  |2 rameau 
606 |3 PPN078711606  |a Littératie  |2 rameau 
700 1 |3 PPN151350469  |a Diller  |b Debbie  |f 19..-  |4 070 
702 1 |3 PPN153503661  |a Proulx  |b Johanne  |4 010 
702 1 |3 PPN153076771  |a Lansac  |b Jean-Loup  |4 730 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150626  |g AFNOR 
979 |a ESPELM 
930 |5 721812301:59117569X  |b 721812301  |a 440.07 DIL  |j u 
998 |a 766084