Conception et optimisation d'actionneurs électromécaniques pour l'obtention d'une inertie variable

Dans le cadre des efforts effectués pour la réduction des émissions de CO2 des véhicules automobiles, ce travail présente la conception d'un volant moteur à inertie variable. Initialement, le volant moteur est une inertie située sur le vilebrequin du moteur d'un véhicule. Son rôle dans la...

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Auteurs principaux : Pauvert Vincent (Auteur), Zaïm Mohammed El-Hadi (Directeur de thèse), Bernard Nicolas (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Université de Nantes Faculté des sciences et des techniques (Autre partenaire associé à la thèse), École doctorale sciences et technologies de l'information et des matériaux Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Conception et optimisation d'actionneurs électromécaniques pour l'obtention d'une inertie variable / Vincent Pauvert; sous la direction de Mohammed El-Hadi Zaïm; co-encadrant Nicolas Bernard
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2007
Description matérielle : 1 vol. (185 f.)
Condition d'utilisation et de reproduction : Publication autorisée par le jury
Note de thèse : Thèse de doctorat : Génie électrique : Nantes : 2007
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: Conception et optimisation d'actionneurs électromécaniques pour l'obtention d'une inertie variable
Particularités de l'exemplaire : BU Sciences, Ex. 1 :
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BU Sciences

Informations d'exemplaires de BU Sciences
Cote Prêt Statut
Communication impossible 2007 NANT 2163 Empruntable Disponible
Communication impossible 2007 NANT 2163 Exclu du prêt disponible