Parents-professionnels : la coéducation en questions
Largement employée dans le champ de la petite enfance et au-delà, la notion de coéducation recouvre des réalités multiples. Souvent associée au terme, non exempt d'ambiguïté, de soutien à la parentalité, elle se rapporte aux relations parents-professionnels qui président à l'éducation des...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Parents-professionnels : la coéducation en questions / Sylvie Rayna, Marie-Nicole Rubio, Henriette Scheu |
Publié : |
Toulouse :
Érès
, 2011 |
Collection : | Petite enfance et parentalité |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Contient : | Pages de début Introduction Coéduquer, participer, faire alliance Lieux d'accueil, savoirs et gestion politique. Un espace en tension Principes et enjeux démocratiques de la coéducation : l'exemple de l'accueil de la petite enfance et notamment des conseils de crèche À qui "appartient" l'enfant ? Note sur une entrave fantasmatique à la coéducation d'un enfant La socialisation comme analyseur de l'existence d'une coéducation La coéducation dans les lieux d'accueil enfants-parents : du côté des accueillants Tradition et évolution de la coéducation au Japon Partager l'éducation de son enfant : avec qui et pourquoi ? La voix des parents Une coéducation possible en contexte d'asymétrie : les mères migrantes et les crèches Coéduquer à l'école maternelle : une pluralité de significations La coéducation en conclusion Bibliographie Pages de fin |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Parents-professionnels |