Parents-professionnels : la coéducation en questions

Largement employée dans le champ de la petite enfance et au-delà, la notion de coéducation recouvre des réalités multiples. Souvent associée au terme, non exempt d'ambiguïté, de soutien à la parentalité, elle se rapporte aux relations parents-professionnels qui président à l'éducation des...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Rayna Sylvie (Auteur), Rubio Marie-Nicole (Auteur), Scheu Henriette (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Parents-professionnels : la coéducation en questions / Sylvie Rayna, Marie-Nicole Rubio, Henriette Scheu
Publié : Toulouse : Érès , 2011
Collection : Petite enfance et parentalité
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Contient : Pages de début
Introduction
Coéduquer, participer, faire alliance
Lieux d'accueil, savoirs et gestion politique. Un espace en tension
Principes et enjeux démocratiques de la coéducation : l'exemple de l'accueil de la petite enfance et notamment des conseils de crèche
À qui "appartient" l'enfant ? Note sur une entrave fantasmatique à la coéducation d'un enfant
La socialisation comme analyseur de l'existence d'une coéducation
La coéducation dans les lieux d'accueil enfants-parents : du côté des accueillants
Tradition et évolution de la coéducation au Japon
Partager l'éducation de son enfant : avec qui et pourquoi ? La voix des parents
Une coéducation possible en contexte d'asymétrie : les mères migrantes et les crèches
Coéduquer à l'école maternelle : une pluralité de significations
La coéducation en conclusion
Bibliographie
Pages de fin
Sujets :
Documents associés : Autre format: Parents-professionnels