Expliquer et comprendre en sciences de l'éducation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Saada-Robert Madelon (Auteur), Leutenegger Francia (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Expliquer et comprendre en sciences de l'éducation / Madelon Saada-Robert, Francia Leutenegger
Publié : Bruxelles : De Bœck Supérieur , 2010
Collection : Raisons éducatives
Titre de l'ensemble : Raisons éducatives
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Contient : Pages de début
Expliquer/comprendre :enjeux scientifiques pour la recherche en éducation
L' explication est-elle autre chose que la conceptualisation ?
Les styles explicatifs en sciences sociales
Accès à l'écrit et déficience mentale. Attentes et pratiques
Expliquer l'apprentissage situé de la litéracie : une démarche inductive/déductive
Expliquer en didactique du français : réflexions à partir de recherches sur la planification textuelle
Comparer les effets de deux approches d'enseignement / apprentissage de l'orthographe : une démarche quasi expérimentale
Quels rapports entre langage, action et formation pour une analyse diagnostique ?
La co-construction de savoirs singulier-pluriel à partir du travail d'écriture et d'interprétation des récits de vie. Variations à deux voix
Démarches compréhensives : la place du terrain dans la construction de l'objet
Contextes en interaction dans la construction d'une démarche de recherche
Expliquer et comprendre dans une approche clinique/ expérimentale du didactique ordinaire
La recherche en éducation : une entreprise d'intelligibilité de faits et de représentations ancrés dans l'histoire sociale
Pages de fin
Documents associés : Autre format: Expliquer et comprendre en sciences de l'éducation
LEADER 03787clm a2200625 4500
001 PPN151453330
003 http://www.sudoc.fr/151453330
005 20240219055900.0
035 |a (OCoLC)758343053 
035 |a FRCAIRNINFO-DBU_SAADA_2002_01 
100 |a 20110411e20102002|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
105 |a y z 000yy 
106 |a s 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a Expliquer et comprendre en sciences de l'éducation  |f Madelon Saada-Robert, Francia Leutenegger 
210 |a Bruxelles  |c De Bœck Supérieur  |d 2010 
225 1 |a Raisons éducatives 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
336 |a HTML et PDF 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
410 | |t Raisons éducatives  |n De Bœck Supérieur 
452 | |t Expliquer et comprendre en sciences de l'éducation  |c Bruxelles  |n De Bœck Supérieur  |d 2002  |y 978-2-80414-167-7 
464 | |t Pages de début  |y 978-2-80414-167-7  |v p. 5-6 
464 | |t Expliquer/comprendre :enjeux scientifiques pour la recherche en éducation  |y 978-2-80414-167-7  |v p. 7-28 
464 | |t L' explication est-elle autre chose que la conceptualisation ?  |y 978-2-80414-167-7  |v p. 31-44 
464 | |t Les styles explicatifs en sciences sociales  |y 978-2-80414-167-7  |v p. 45-66 
464 | |t Accès à l'écrit et déficience mentale. Attentes et pratiques  |y 978-2-80414-167-7  |v p. 69-88 
464 | |t Expliquer l'apprentissage situé de la litéracie : une démarche inductive/déductive  |y 978-2-80414-167-7  |v p. 89-110 
464 | |t Expliquer en didactique du français : réflexions à partir de recherches sur la planification textuelle  |y 978-2-80414-167-7  |v p. 111-129 
464 | |t Comparer les effets de deux approches d'enseignement / apprentissage de l'orthographe : une démarche quasi expérimentale  |y 978-2-80414-167-7  |v p. 131-147 
464 | |t Quels rapports entre langage, action et formation pour une analyse diagnostique ?  |y 978-2-80414-167-7  |v p. 149-164 
464 | |t La co-construction de savoirs singulier-pluriel à partir du travail d'écriture et d'interprétation des récits de vie. Variations à deux voix  |y 978-2-80414-167-7  |v p. 165-184 
464 | |t Démarches compréhensives : la place du terrain dans la construction de l'objet  |y 978-2-80414-167-7  |v p. 187-203 
464 | |t Contextes en interaction dans la construction d'une démarche de recherche  |y 978-2-80414-167-7  |v p. 205-225 
464 | |t Expliquer et comprendre dans une approche clinique/ expérimentale du didactique ordinaire  |y 978-2-80414-167-7  |v p. 227-251 
464 | |t La recherche en éducation : une entreprise d'intelligibilité de faits et de représentations ancrés dans l'histoire sociale  |y 978-2-80414-167-7  |v p. 253-273 
464 | |t Pages de fin  |y 978-2-80414-167-7  |v p. 275-282 
700 1 |3 PPN069020000  |a Saada-Robert  |b Madelon  |4 070 
701 0 |3 PPN069019886  |a Leutenegger  |b Francia  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180426  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cairn.info  |c 20110411 
856 4 |5 441099901:519080580  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/expliquer-et-comprendre-en-sciences-de-l-education--9782804141677.htm 
915 |5 441099901:519080580  |b Cairn242 
930 |5 441099901:519080580  |b 441099901  |a CAIRNCO201411  |j g 
991 |5 441099901:519080580  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441099901:519080580  |a Exemplaire modifié automatiquement le 08-10-2019 15:04 
998 |a 689898