Expliquer et comprendre en sciences de l'éducation
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Expliquer et comprendre en sciences de l'éducation / Madelon Saada-Robert, Francia Leutenegger |
Publié : |
Bruxelles :
De Bœck Supérieur
, 2010 |
Collection : | Raisons éducatives |
Titre de l'ensemble : | Raisons éducatives |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Contient : | Pages de début Expliquer/comprendre :enjeux scientifiques pour la recherche en éducation L' explication est-elle autre chose que la conceptualisation ? Les styles explicatifs en sciences sociales Accès à l'écrit et déficience mentale. Attentes et pratiques Expliquer l'apprentissage situé de la litéracie : une démarche inductive/déductive Expliquer en didactique du français : réflexions à partir de recherches sur la planification textuelle Comparer les effets de deux approches d'enseignement / apprentissage de l'orthographe : une démarche quasi expérimentale Quels rapports entre langage, action et formation pour une analyse diagnostique ? La co-construction de savoirs singulier-pluriel à partir du travail d'écriture et d'interprétation des récits de vie. Variations à deux voix Démarches compréhensives : la place du terrain dans la construction de l'objet Contextes en interaction dans la construction d'une démarche de recherche Expliquer et comprendre dans une approche clinique/ expérimentale du didactique ordinaire La recherche en éducation : une entreprise d'intelligibilité de faits et de représentations ancrés dans l'histoire sociale Pages de fin |
Documents associés : | Autre format:
Expliquer et comprendre en sciences de l'éducation |
LEADER | 03787clm a2200625 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN151453330 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/151453330 | ||
005 | 20240219055900.0 | ||
035 | |a (OCoLC)758343053 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-DBU_SAADA_2002_01 | ||
100 | |a 20110411e20102002|||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
105 | |a y z 000yy | ||
106 | |a s | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a ceb |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Expliquer et comprendre en sciences de l'éducation |f Madelon Saada-Robert, Francia Leutenegger | |
210 | |a Bruxelles |c De Bœck Supérieur |d 2010 | ||
225 | 1 | |a Raisons éducatives | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
336 | |a HTML et PDF | ||
337 | |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus | ||
410 | | | |t Raisons éducatives |n De Bœck Supérieur | |
452 | | | |t Expliquer et comprendre en sciences de l'éducation |c Bruxelles |n De Bœck Supérieur |d 2002 |y 978-2-80414-167-7 | |
464 | | | |t Pages de début |y 978-2-80414-167-7 |v p. 5-6 | |
464 | | | |t Expliquer/comprendre :enjeux scientifiques pour la recherche en éducation |y 978-2-80414-167-7 |v p. 7-28 | |
464 | | | |t L' explication est-elle autre chose que la conceptualisation ? |y 978-2-80414-167-7 |v p. 31-44 | |
464 | | | |t Les styles explicatifs en sciences sociales |y 978-2-80414-167-7 |v p. 45-66 | |
464 | | | |t Accès à l'écrit et déficience mentale. Attentes et pratiques |y 978-2-80414-167-7 |v p. 69-88 | |
464 | | | |t Expliquer l'apprentissage situé de la litéracie : une démarche inductive/déductive |y 978-2-80414-167-7 |v p. 89-110 | |
464 | | | |t Expliquer en didactique du français : réflexions à partir de recherches sur la planification textuelle |y 978-2-80414-167-7 |v p. 111-129 | |
464 | | | |t Comparer les effets de deux approches d'enseignement / apprentissage de l'orthographe : une démarche quasi expérimentale |y 978-2-80414-167-7 |v p. 131-147 | |
464 | | | |t Quels rapports entre langage, action et formation pour une analyse diagnostique ? |y 978-2-80414-167-7 |v p. 149-164 | |
464 | | | |t La co-construction de savoirs singulier-pluriel à partir du travail d'écriture et d'interprétation des récits de vie. Variations à deux voix |y 978-2-80414-167-7 |v p. 165-184 | |
464 | | | |t Démarches compréhensives : la place du terrain dans la construction de l'objet |y 978-2-80414-167-7 |v p. 187-203 | |
464 | | | |t Contextes en interaction dans la construction d'une démarche de recherche |y 978-2-80414-167-7 |v p. 205-225 | |
464 | | | |t Expliquer et comprendre dans une approche clinique/ expérimentale du didactique ordinaire |y 978-2-80414-167-7 |v p. 227-251 | |
464 | | | |t La recherche en éducation : une entreprise d'intelligibilité de faits et de représentations ancrés dans l'histoire sociale |y 978-2-80414-167-7 |v p. 253-273 | |
464 | | | |t Pages de fin |y 978-2-80414-167-7 |v p. 275-282 | |
700 | 1 | |3 PPN069020000 |a Saada-Robert |b Madelon |4 070 | |
701 | 0 | |3 PPN069019886 |a Leutenegger |b Francia |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180426 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cairn.info |c 20110411 | |
856 | 4 | |5 441099901:519080580 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/expliquer-et-comprendre-en-sciences-de-l-education--9782804141677.htm | |
915 | |5 441099901:519080580 |b Cairn242 | ||
930 | |5 441099901:519080580 |b 441099901 |a CAIRNCO201411 |j g | ||
991 | |5 441099901:519080580 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441099901:519080580 |a Exemplaire modifié automatiquement le 08-10-2019 15:04 | ||
998 | |a 689898 |