Expliquer et comprendre en sciences de l'éducation
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Expliquer et comprendre en sciences de l'éducation / Madelon Saada-Robert, Francia Leutenegger |
Publié : |
Bruxelles :
De Bœck Supérieur
, 2010 |
Collection : | Raisons éducatives |
Titre de l'ensemble : | Raisons éducatives |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Contient : | Pages de début Expliquer/comprendre :enjeux scientifiques pour la recherche en éducation L' explication est-elle autre chose que la conceptualisation ? Les styles explicatifs en sciences sociales Accès à l'écrit et déficience mentale. Attentes et pratiques Expliquer l'apprentissage situé de la litéracie : une démarche inductive/déductive Expliquer en didactique du français : réflexions à partir de recherches sur la planification textuelle Comparer les effets de deux approches d'enseignement / apprentissage de l'orthographe : une démarche quasi expérimentale Quels rapports entre langage, action et formation pour une analyse diagnostique ? La co-construction de savoirs singulier-pluriel à partir du travail d'écriture et d'interprétation des récits de vie. Variations à deux voix Démarches compréhensives : la place du terrain dans la construction de l'objet Contextes en interaction dans la construction d'une démarche de recherche Expliquer et comprendre dans une approche clinique/ expérimentale du didactique ordinaire La recherche en éducation : une entreprise d'intelligibilité de faits et de représentations ancrés dans l'histoire sociale Pages de fin |
Documents associés : | Autre format:
Expliquer et comprendre en sciences de l'éducation |