Situation éducative et significations
Question vive en sciences humaines et sociales aujourd'hui, la signification est interrogée dans cet ouvrage à partir du champ disciplinaire des sciences de l éducation. Elle est envisagée dans le cadre de la situation éducative sous l angle de sa dynamique de développement. En tant que champ d...
Saved in:
Main Authors : | , |
---|---|
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | Situation éducative et significations / Christiane Moro, René Rickenmann |
Published : |
Bruxelles :
De Bœck Supérieur
, 2010 |
Series : | Raisons éducatives |
Titre de l'ensemble : | Raisons éducatives |
Online Access : |
Via Nantes Université network
Access granted by using Nantes Université network, using a computer on the campus, via WiFi Eduroam or to people with an account @univ-nantes.fr or @etu.univ-nantes.fr |
Contents : | Introduction La construction des significations dans l'activité située Participer à des pratiques d'une communauté classe : un processus de construction de significations socialement reconnues et partagées Significations et développement : quelles communautés ? Variabilité et contrainte dans la construction des significations d'un objet d'enseignement Une microgenèse située des significations et des savoirs La construction des objets culturels dans l'enseignement artistique et musical Activité conjointe ne signifie pas significations partagées Formes sociales, (re)construction des significations et situations éducatives Approche sémiotique pour l'analyse a priori d'une tâche mathématique Indices et signes cliniques : le point de vue de l'observateur |
Related Items : | Additional physical form:
Situation éducative et significations |