Situation éducative et significations

Question vive en sciences humaines et sociales aujourd'hui, la signification est interrogée dans cet ouvrage à partir du champ disciplinaire des sciences de l éducation. Elle est envisagée dans le cadre de la situation éducative sous l angle de sa dynamique de développement. En tant que champ d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Moro Christiane (Auteur), Rickenmann René (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Situation éducative et significations / Christiane Moro, René Rickenmann
Publié : Bruxelles : De Bœck Supérieur , 2010
Collection : Raisons éducatives
Titre de l'ensemble : Raisons éducatives
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Contient : Introduction
La construction des significations dans l'activité située
Participer à des pratiques d'une communauté classe : un processus de construction de significations socialement reconnues et partagées
Significations et développement : quelles communautés ?
Variabilité et contrainte dans la construction des significations d'un objet d'enseignement
Une microgenèse située des significations et des savoirs
La construction des objets culturels dans l'enseignement artistique et musical
Activité conjointe ne signifie pas significations partagées
Formes sociales, (re)construction des significations et situations éducatives
Approche sémiotique pour l'analyse a priori d'une tâche mathématique
Indices et signes cliniques : le point de vue de l'observateur
Documents associés : Autre format: Situation éducative et significations