Transformer l'école

Comment les sciences de l éducation peuvent-elles contribuer efficacement au nécessaire mouvement de transformation de l école ? C est à cette problématique fondamentale que Michael Huberman a consacré une part majeure de son œuvre, en jetant les bases d une approche rigoureuse et engagée des condit...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bronckart Jean-Paul (Auteur), Gather Thurler Monica (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Transformer l'école / Jean-Paul Bronckart, Monica Gather Thurler
Publié : Bruxelles : De Bœck Supérieur , 2010
Collection : Raisons éducatives
Titre de l'ensemble : Raisons éducatives
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Contient : Divers regards sur la transformation de l'école, en hommage à Michael Huberman
Un parcours scientifique hors du commun. Michael Huberman tel que je l'ai connu
L' analyse comparée des systèmes éducatifs : entre universalisme et particularisme culturel
Émergence et installation de l'innovation scolaire : pertinence de la théorie de la traduction
L' exploration critique dans la salle de classe
Stratégies d'innovation et place des acteurs
Un enjeu invisible de l'innovation pédagogique : l'institution du questionnement
Comprendre l'action et l'ingéniosité didactique de l'enseignant : une composante essentielle de la transformation de l'École
Nouvelles technologies et valeurs de l'éducation réflexion épistémologique
Jusqu'où peut-on et doit-on standardiser l'école ?
Transformer l'école : une topique des contradictions vives
Bibliographie de Michael Huberman
Documents associés : Autre format: Transformer l'école