Curriculum, enseignement et pilotage

Que faut-il enseigner, comment l enseigner et comment organiser la progression des apprentissages ? Quels sont les rapports entre le curriculum officiel prescrit, le curriculum effectivement enseigné et le curriculum évalué ? Comment les évaluations des acquis des élèves, celles du travail des ensei...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Audigier François (Auteur), Crahay Marcel (Auteur), Dolz Joaquim (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Curriculum, enseignement et pilotage / François Audigier, Marcel Crahay, Joaquim Dolz
Publié : Bruxelles : De Bœck Supérieur , 2010
Collection : Raisons éducatives
Titre de l'ensemble : Raisons éducatives
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Contient : Pages de début
Introduction. En quoi les curriculums peuvent-ils être objets d'investigation scientifique ?
Les politiques nationales pour le curriculum dans l'enseignement obligatoire en Europe : homogénéités et disparités de l'offre
Changements curriculaires : quelle est l'influence de l'économique et du politique ?
Le curriculum national en Angleterre : entre logique politico-idéologique et didactico-pédagogique
Définir le curriculum : une approche pragmatiste
Du curriculum formel au curriculum enseigné : comment des enseignants québécois du primaire comprennent et mettent en œuvre le nouveau curriculum de l'enseignement primaire
Le curriculum enseigné en classe de français au secondaire : une approche à travers des objets enseignés
Conseils de classe et curriculums
Le curriculum en formation des adultes : argumentation pour une approche orientée-activité
Évaluations du rendement scolaire et processus de modification du curriculum en Espagne entre 1990 et 2005 : analyse d'un cas
De l'obligation de résultats aux résultats de l'obligation : de nouveaux paradigmes pour de nouveaux paradoxes
Les effets de la compétition sur les logiques d'action des établissements d'enseignement dans six contextes locaux européens
Pages de fin
Documents associés : Autre format: Curriculum, enseignement et pilotage