L'économie des médias

Si l économie des médias (presse, radio et télévision) suit dans son ensemble une démarche comparable à celle d autres activités, il n en demeure pas moins qu elle est marquée par des spe cificités. Celle des produits diffusés, qui dans leur majorité sont extrêmement périssables celle de l existence...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Toussaint-Desmoulins Nadine (Auteur)
Format : Book
Language : français
Title statement : L' économie des médias / Nadine Toussaint Desmoulins
Published : Paris : P.U.F , 2010
Series : Que sais-je ? (En ligne) ; 1701
Online Access : Via Nantes Université network
Access granted by using Nantes Université network, using a computer on the campus, via WiFi Eduroam or to people with an account @univ-nantes.fr or @etu.univ-nantes.fr
Subjects :
Related Items : Additional physical form: L' économie des médias
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur Cairn

Description
Summary : Si l économie des médias (presse, radio et télévision) suit dans son ensemble une démarche comparable à celle d autres activités, il n en demeure pas moins qu elle est marquée par des spe cificités. Celle des produits diffusés, qui dans leur majorité sont extrêmement périssables celle de l existence d un double marché, marché des usagers des médias, marché des annonceurs celle enfin du rôle de l État, qui intervient pour tenter de garantir un certain pluralisme. L ouvrage décrit cette économie originale en analysant la structure des coûts et des financements ainsi que leurs effets sur les stratégies des entreprises et l évolution des marchés
Notes : Titre provenant de l'écran d'accueil
Publication history : L'édition électronique correspond à la 7ème édition mise à jour de la version imprimée de : Paris, impr. 2008
Configuration requise : Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player
Type de ressource électronique : HTML et SWF